Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mort du petit Rayan : Ce footballeur décide d’offrir une maison à ses parents

Publié par Camille Lepeintre le 08 Fév 2022 à 23:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les messages de soutien s’accumulent sur les réseaux sociaux depuis la disparition tragique du petit Rayan, tombé dans un puits au Maroc et décédé peu de temps après sa sortie, un footballeur marocain a décidé d’offrir une maison « toute équipée » à ses parents…

Publicité

>>> À lire aussi : Le petit Rayan coincé dans un puits depuis 5 jours enterré ce lundi

Le petit Rayan finalement décédé…

L’histoire a ébranlé le monde entier… Rayan, âgé de cinq ans, est tombé dans un puits non loin de chez lui, à Chefchaouen (une région très pauvre du Maroc), alors que son père y faisait des travaux. Pendant cinq jours durant, le petit garçon est resté coincé dans un puits asséché à 32 m de profondeur. Un véritable cauchemar pour l’enfant mais aussi pour les secouristes qui se sont surpassés pour pouvoir extraire Rayan du trou.

Publicité

Si le monde entier était en haleine sur les dernières informations, c’était une véritable course à la montre pour les secouristes marocains qui ont creusé sans relâche pour construire un tunnel menant jusqu’à l’enfant sans créer des risques d’éboulement. Ce samedi 5 février dans l’après-midi, ils ont réussi à extraire Rayan mais sans donner plus d’indications sur son état de santé. Finalement, c’est dans la soirée que l’AFP, a annoncé son décès

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Maroc-l-operation-pour-sauver-le-petit-Rayan-se-poursuit

Ce beau geste de la part de ce footballeur

Si de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage au petit garçon sur les réseaux sociaux, la planète football s’est également mobilisée, comme le joueur du PSG Achraf Hakimi ou encore le Rennais Nayef Aguerd.

Publicité

Mais c’est surtout le footballeur marocain, Abderrazak Hamdallah, évoluant actuellement en Arabie Saoudite qui a fait un beau geste à l’encontre des parents du petit Rayan. Il a en effet décidé de leur offrir une maison « toute équipée » . Un geste qu’il a expliqué sur son compte Instagram : « J’ai décidé, en mon nom et au nom de ma famille, et au nom de tous les Marocains et musulmans, d’aider et d’apporter un peu de joie à la famille de Rayan, ses parents et ses frères et de leur donner une maison entièrement équipée » . Il invite également « tous ceux qui peuvent les aider, à le faire, y compris les acteurs, les chanteurs, les athlètes, les officiels et les célébrités » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Publicité

Une publication partagée par Hamdallah Abderrazzak (@abderrazak_hamdallah)

Publicité

>>> À lire aussi : « Ne me frappez pas » : Fawaz, 6 ans, kidnappé et torturé par un gang qui réclame une rançon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN