Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Neymar : c’est fini pour le PSG…

Publié par Celine Spectra le 07 Mar 2023 à 9:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux jours avant le match opposant Bayern au PSG, le Paris Saint-Germain a souhaité faire le point sur l’état de santé de Neymar.

Hélas, de mauvaises nouvelles nous parviennent. En effet, l’attaquant brésilien va devoir être opéré et sera, de ce fait, indisponible pendant plusieurs mois.

>> À lire aussi : Neymar : Découvrez sa maison de luxe à 6,5 millions d’euros

Neymar et les blessures hivernales : un classique au Paris Saint-Germain

Les blessures de Neymar au cours de la saison hivernale sont devenues un thème récurrent au Paris Saint-Germain. Si son hygiène de vie a régulièrement fait l’objet de discussions, l’attaquant brésilien a également été malchanceux, montrant rapidement une certaine fragilité au niveau de la cheville. On l’a d’ailleurs vu le 19 février dernier lors du match face à Lille au Parc des Princes.

Suite à un duel avec Benjamin André dans le rond central, le joueur s’est, en effet, effondré de douleur sur le terrain, avant d’être emporté sur une civière… Initialement diagnostiqué d’une entorse, il a alors subi de nombreux examens complémentaires qui ont finalement révélé des lésions ligamentaires.

>> À lire aussi : Neymar s’offre un nouvel appartement à 3,5 M€ dans la tour la plus haute du Brésil

© Neymar

De nombreux épisodes d’instabilité à la cheville droite ces dernières années

Ce lundi 6 mars, à travers un communiqué, le PSG a donc annoncé que Neymar allait être opéré. Suite à sa dernière entorse, le staff médical du PSG avait, comme le confie le même communiqué, recommandé une opération de réparation ligamentaire. Le but étant, vous l’aurez compris d’éviter un risque majeur de récidive.

L’opération aura donc lieu dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est ensuite nécessaire avant son retour à l’entraînement collectif. Un coup dur pour le PSG, qui regrettera le talent et le leadership de Neymar sur le terrain. Néanmoins, que les fans du sportif se rassurent. Le club parisien s’est engagé à faire en sorte que celui-ci revienne, après sa rémission, plus fort que jamais.

>> À lire aussi : Zidane, Neymar, Beckham : Ces footballeurs ont joué dans des films

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER