Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Découvrez les nouveaux maillots de l’équipe de France pour l’Euro

Publié par Mel Dib le 19 Mar 2024 à 9:27

Ce lundi 18 mars 2024, le nouveau maillot de l’équipe de France a été révélé en marge de l’Euro 2024.

Des maillots vintage

Il y a quelques jours, Adidas présentait sa nouvelle collection de maillots. Désormais, c’est au tour de Nike, de présenter notamment le maillot de l‘équipe de France. Loin des designs modernes et épurés, ces tenues sont complétement vintage.

La vidéo du jour

Ce nouveau maillot domicile s’inspire directement de celui porté par l’équipe de France au début des années 1980. Avec un bleu plus clair que celui du maillot de la Coupe du monde 2022, un col tricolore bleu-blanc-rouge et surtout, un coq emblématique bien plus grand côté cœur, ce maillot est un véritable hommage au patrimoine footballistique français.

Le maillot extérieur ne déroge pas à cette règle d’hommage. Arborant un fond blanc agrémenté de rayures bleues et rouges, le maillot rappelle les tenues de l’équipe de France d’il y a 40 ans. Ces nouveaux maillots, auront l’occasion d’être porté pour la première fois dans quelques jours face à l’Allemagne et le Chili.

Maillots de l'équipe de France

Prêt pour l’Euro

Maintenant que les maillots sont prêts, que la dernière liste des bleus a été faite, tout est prêt pour aller conquérir l’Europe après l’échec de 2021. Lors de la précédente édition, l’équipe de France avait été éliminée dès les huitièmes de finales par la Suisse.

Les bleus auront à cœur de se racheter après avoir livré une finale incroyable lors du Mondial 2022. En tout cas, Didier Deschamps pourra compter sur de nouveaux visages, puisque Warren Zaïre-Emery (2006) vient de connaitre sa seconde sélection. Le jeune parisien détient désormais le record de précocités. Ce n’est pas tout, Le jeune titi parisien pourrait même prétendre à une place de titulaire dans trois mois.

Enfin, pour la première fois, les bleus devront faire sans Hugo Lloris qui a pris sa retraite internationale. De même pour Raphaël Varane qui a déclaré que de « jeunes joueurs talentueux sont prêts à prendre la relève« .