Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Novak Djokovic : cette grosse amende qu’il a dû payer après la finale perdue à Wimbledon

Publié par La rédaction le 18 Juil 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la double peine pour Novak Djokovic. Après avoir bataillé près de cinq heures face à Carlos Alcaraz en finale du tournoi de Wimbledon, le Serbe s’est malheureusement incliné en cinq sets. Mais en plus de la défaite, celui qui possède le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem remportés au compteur s’est vu réprimandé et notifié de payer une amende salée pour une raison… bien précise.

>>> A lire aussi : Les joueuses de tennis les plus torrides du monde !

Novak Djokovic a tout perdu

L’émotion était à son comble après la finale de Wimbledon ce dimanche 16 juillet. Au terme d’un match spectaculaire qui aura rempli toutes ses promesses, Carlos Alcaraz, l’Espagnol de 20 ans, a pris le dessus sur Novak Djokovic, le Serbe de 36 ans et probablement meilleur joueur de l’histoire du tennis. Conscient qu’un passage de flambeau est de plus en plus proche, celui qui a remporté 24 tournois du Grand Chelem a, en plus de la défaite, dû donner de son propre argent.

Et pour cause ! Quelques heures après la finale, l’organisation de Wimbledon a adressé à Novak Djokovic une amende assez salée, bien que la somme ne représente que peu d’importance pour la fortune qui est celle du Serbe. Une question s’impose alors : pourquoi le joueur a-t-il dû régler une amende ?

>>> A lire aussi : Djokovic : cette nouvelle chose découverte chez le tennisman qui a surpris

novak djokovic amende
Novak Djokovic a réalisé un tournoi parfait mais s’est incliné en finale…

Une raquette cassée sur le filet qui ne passe pas

Dans le cinquième set, Novak Djokovic a en effet laissé exploser sa colère en fracassant sa raquette sur le poteau du filet. Résultat : une raquette de plusieurs centaines d’euros cassée et une amende de 7.100 euros à régler à Wimbledon. La bonne nouvelle, c’est que la somme a directement été déduite du gain remporté par le Serbe de par le parcours réalisé jusqu’en finale. Son montant ? 1,37 million d’euros. Comme quoi, l’amende ne représente presque rien sur ce que le septuple vainqueur de Wimbledon a pu mettre dans sa besace en quittant Londres.

>>> A lire aussi : Qui sont les sublimes partenairs des stars du tennis ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.