Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un célèbre sportif d’une terrible maladie

Publié par FJ le 05 Déc 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport, et plus précisément celui de la Formule 1 est en deuil ce dimanche 4 décembre 2022. Et pour cause, l’ancien pilote star, Patrick Tambay qui est notamment passé par l’écurie Ferrari mais aussi Renault vient de décéder à l’âge de 73 ans de la maladie de Parkinson.

patrick tambray ancien pilote mort

© Motors TV

>>> À lire aussi : « Une femme en F1 ? Oui si une météorite arrive ». Le patron de la F1 crée la polémique avec ses propos sur les femmes pilotes.

Carnet noir dans la Formule 1

Décidément, les fans de Formule 1 sont en train de passer une fin d’année compliquée. Le 20 novembre 2022, les différentes chaînes diffusaient le dernier Grand Prix de l’année, à Abu Dabi, qui s’est soldée par une victoire écrasante de Max Verstappen, laissant Lewis Hamilton loin derrière. Une saison mise en pause durant trois mois, à l’occasion de la trêve hivernal habituel, qui permet aux pilotes de se reposer, mais aussi aux ingénieurs de travailler sur les nouvelles voitures. Les aficionados de Formule 1 doivent donc désormais compiler sans sport automobile. 

Mais ce dimanche 4 décembre 2022, leur moral ne va pas aller mieux. Et pour cause, le célèbre pilote Patrick Tambay vient de mourir à l’âge de 73 ans de la maladie de Parkinson. 

>>> À lire aussi : Une ex-star de la F1 souhaite la mort du président Lula en vidéo

Patrick Tambay s’en est allé

C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse. Cela faisait plusieurs années que le pilote se battait contre cette terrible maladie. 

Il aura fait les grandes heures de la Formule 1 dans les années 70 – 80 en passant notamment par les écuries Renault ainsi que Ferrari. Malheureusement, il n’arrivera jamais à devenir champion du monde, finissant toujours derrière d’autres grands noms comme Nelson Piquet ou encore Alain Prost. Il a réussi à atteindre la quatrième place du classement en 1983. Une fois sa carrière en Formule 1 terminée, il a poursuivi sa carrière dans les sports automobiles en participant notamment aux 24h du Mans, avec là aussi, une quatrième place en 1989. Depuis, il était devenu consultant pour les Grand Prix sur RMC Sport. 

>>> À lire aussi : Le chien de Lewis Hamilton fait découvrir le paddock de F1 en vidéo et c’est hilarant

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0