Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cette petite fille opérée du coeur a réservé une belle surprise à la navigatrice qui l’a sauvée !

Publié par Noémie Penot le 02 Mar 2021 à 7:36

Le Vendée Globe touche à sa fin. La navigatrice britannique Samantha Davies, a touché terre aux Sables-d’Olonne le vendredi 26 février, a couru pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC), et était très attendue par la petite Marie-Désirée, qui a pu se faire opérer du coeur grâce à elle.

La suite après cette publicité
Samantha Davies

À lire aussi : Fromage : ces dangers cachés qui peuvent parfois avoir de graves conséquences sur notre état de santé

Marie-Désirée, une petite fille opérée du coeur grâce à Samantha Davies

La vidéo du jour à ne pas manquer

La course du Vendée Globe a donné son départ le 8 novembre dernier. L’une des navigatrices, Samantha Davies, a réalisé sa course pour une association qui permet aux enfants souffrant de graves malformations du coeur d’être opérés en France. C’est donc à Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) qu’ont été reversés tous les fonds.

Ils sont soixante-quatorze enfants étrangers à avoir pu bénéficier de l’aide de l’association, faute d’infrastructures dans leur pays d’origine. C’était le cas notamment de Marie-Désirée, arrivée de Côte d’Ivoire le 6 janvier. Grâce à l’association et à une famille d’accueil qui l’a hébergée pendant deux mois, elle a pu se faire opérer d’une malformation cardiaque le 12 janvier dernier à Nantes.

La suite après cette publicité

L’accueil de Marie-Désirée

C’est avec reconnaissance et joie que Marie-Désirée et sa famille d’accueil se sont rendus sur le port des Sables-d’Olonne, pour assister à l’arrivée de Samantha Davies ce vendredi 26 février. La navigatrice a eu le plaisir de recevoir un émouvant dessin de la petite-fille. Dix-huit coeurs qui entourent le mot MERCI, écrit en gros, pour la remercier de lui avoir enlevé un si gros poids.

À lire aussi

C’est aussi un coeur que Samantha Davies avait tracé dans son sillage à l’aide de son bateau, peu avant son arrivée au port. En bonne santé, la petite Marie-Désirée pourra rejoindre sa famille en Côte d’Ivoire dès le 4 mars.

Source : POSITIVR

La suite après cette publicité

À lire aussi : Daniel Lévi contre le cancer : ses confidences émouvantes sur son état de santé