Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pink propose de payer l’amende des joueuses de beach handball qui ont refusé de porter un bikini

Publié par Nicolas F le 27 Juil 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire fait un tollé en Norvège et dans le milieu sportif, partout dans le monde. Malgré le soutien des plusieurs ministres et de personnalités internationales, l’équipe norvégienne de beach handball s’est vue infliger une amende par la Fédération européenne de ce sport, à cause de la tenue des joueuses. Celles-ci avaient refuser de porter le bas de bikini et de porter un short à la place. La chanteuse Pink, engagée pour le droit des femmes, a décidé de payer elle-même l’amende infligée à l’équipe.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : La chanteuse Pink fait un incroyable don de 500 000 dollars pour les feux en Australie !

Les joueuses norvégiennes de beach handball refusent de porter les bas de bikini

Il y a quelques jours, l’équipe nationale de Norvège de beach handball avait prévenu la Fédération européenne de handball, que les filles de l’équipe ne se plieraient pas au règlement, et porteraient des shorts à la place du bas de bikini échancré. La Fédération européenne, qui elle-même répond aux exigences de la Fédération internationale, n’a pas apprécié cette entorse au règlement, observée lors d’un match du championnat d’Europe en Bulgarie. La Fédération a infligé une amende de 150 euros par joueuse, soit 1500 euros à l’équipe.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : L’Upside-Down bikini ou le « bikini inversé », la nouvelle tendance pour faire sensation sur la plage

La chanteuse Pink est révoltée par cette règle machiste et paie l’amende

Le bas de bikini est déjà abandonné dans le volleyball, pourquoi obliger les femmes à porter un vêtement inadéquat et peu pratique pour pratiquer ce sport ? Le ministre de la Culture de Norvège est monté au créneau, ainsi que d’autres représentants politiques et personnalités internationales. La chanteuse Pink a déclaré être « très fière de l’équipe féminine de beach handball féminin pour avoir protesté que cette règle très sexiste concernant leur « uniforme » ». La chanteuse a même indiqué que ce serait à la Fédération de se voir infliger une amende pour ses règles machistes. Pink a généreusement décidé de payer « avec plaisir » cette amende.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La photo de cette femme en bikini provoque un véritable scandale ! (vidéo)

la chanteuse Pink paie l'amende des joueuses de beach handball
Crédits : Twitter/amelieskram, PA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.