Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« C’est ma poupée » : pour la première fois, le gardien de l’Argentine se confie sur Kylian Mbappé

Publié par La rédaction le 12 Fév 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une prise de parole que beaucoup de personnes attendaient avec impatience. Et pour cause… Après la finale de la Coupe du Monde 2022, Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine, avait manqué de respect à plusieurs reprises aux Français, et notamment à Kylian Mbappé. Pour la première fois, le champion du monde argentin a pris la parole et a répondu aux questions posées sur le joyau de l’Équipe de France.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé : sa réponse inattendue aux provocations d’Emiliano Martinez

La suite après cette publicité

Il s’exprime pour la première fois

La suite après cette vidéo

Il lui aura fallu presque deux mois pour prendre la parole. Peut-être le temps de digérer, de fêter ou encore de comprendre qu’il venait d’inscrire à son palmarès le plus beau des trophées qu’un footballeur professionnel peut gagner. En effet, le 18 décembre dernier, Emiliano Martinez est devenu champion du monde avec l’Argentine. Problème : une fois le trophée gagné, il n’a fait que chambrer les Français… et Kylian Mbappé.

Le gardien de l’Argentine s’est particulièrement baladé, avec, dans les mains, une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé. Son attitude avait énormément choqué, à la fois du côté des Français comme des fans de football en général. Si Kylian Mbappé a qualifié ça de choses « futiles », Emiliano Martinez, le principal concerné, a pris la parole pour la première fois sur les réactions très déplacées pour lesquelles il s’est rendu coupable.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Coupe du Monde : le trophée de meilleur gardien bientôt retiré à l’Argentin, Emiliano Martinez, à cause de ses gestes insultants ? (vidéo)

Mbappé se rebelle

Qui est la poupée l’un de l’autre ?

L’image qui avait le plus choqué était celle sur laquelle le gardien de l’Argentine jouait avec une poupée à l’effigie… de Kylian Mbappé. « ll m’a mis quatre buts en finale. Comment pourrais-je me moquer ? Il doit penser que c’est moi sa poupée ! », a-t-il ainsi confié auprès des journalistes de France Football. Bon, faute avouée à moitié pardonnée comme on dit… Même si lui, on a énormément de mal à lui pardonner tant il a pu énerver les Français dans les heures qui ont suivi la finale de la Coupe du Monde perdue contre les Argentins.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Parti en vacances aux États-Unis, Kylian Mbappé reçoit une ovation incroyable pendant un match de basket ! (vidéo)