Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kylian Mbappé : sa réponse inattendue aux provocations d’Emiliano Martinez

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Jan 2023 à 9:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la séquence dont tout le monde parle. Kylian Mbappé a enfin répondu aux provocations des Argentins, et plus particulièrement, à celles d’Emiliano Martinez.

À lire aussi : « Bébé Mbappé » : Le gardien de l’Argentine défile avec une poupée à l’effigie de l’attaquant français

Le 18 décembre dernier, la France affrontait l’Argentine lors de la finale de la coupe du monde au Qatar. Les Bleus ont tenu tête à l’Albiceleste de Lionel Messi mais, la toujours cruelle séance des tirs au but a rendu son verdict. Depuis, Kylian Mbappé a fait l’objet de moqueries. Emiliano Martinez s’est particulièrement acharné sur lui.

Silencieux face aux provocations du gardien de but argentin, l’attaquant au Paris Saint-Germain avait déjà réagi une première fois. Le joueur de 24 ans avait alors déclaré : « Les célébrations, ce n’est pas mon problème ». Ce, avant d’ajouter : « Il ne faut pas perdre d’énergie dans des choses aussi futiles. L’important pour moi, c’est de donner le meilleur de moi-même pour le club ». Récemment, il a cependant été aperçu en train d’imiter la célébration obscène de son rival.

Quand Kylian Mbappé imite d’Emiliano Martinez

Inconsolable après la défaite du Mondial, le grand ami du joueur marocain Achraf Hakimi a depuis repris du poil de la bête. Malgré tout, les Argentins ne lui ont pas rendu la tâche facile. Pour rappel, tout a commencé après une déclaration de l’attaquant des Bleus suite à sa prolongation au PSG en 2022. Lors d’une interview accordée à TNT Sports Brasil, il semblait avoir dépeint un piètre tableau du football en Amérique du Sud.

« L’avantage que l’on a nous, les Européens, c’est que l’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe »

Depuis, Kylian Mbappé s’est retrouvé dans le viseur de certaines légendes du ballon rond en Amérique du Sud. Arrivée en finale, l’Argentine a réservé un accueil particulier au jeune prodige. Seulement voilà, il a su montrer toute l’étendue de son talent sur le terrain. Il a d’ailleurs été élu meilleur buteur de la compétition. Quant à Emiliano Martinez, il a reçu le gant d’or le sacrant meilleur gardien du Mondial. Dans la foulée, il a tenu le trophée au niveau de son entre-jambes, une célébration obscène et provocatrice.

De l’eau a coulé depuis la victoire de l’Albiceleste mais, Kylian Mbappé n’a pas oublié les multiples provocations à son encontre. L’attaquant des Bleus prend néanmoins cette histoire avec humour. La preuve ? Il vient de reprendre le geste d’Emiliano Martinez à la sortie du Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG.

À lire aussi : Coupe du monde : l’Argentine demande une minute de silence pour Kylian Mbappé (vidéo)

Une possible réconciliation entre les deux joueurs ?

Tout laisse à penser que Kylian Mbappé se focalise actuellement sur son rôle au sein de l’équipe du PSG. Le protégé de Didier Deschamps aura cependant l’occasion de prendre sa revanche. Les Bleus pourraient peut-être recroiser le chemin de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde 2026. Un match crucial pour le champion 2018 afin d’ajouter la 3e étoile au maillot tricolore. Il pourra par la suite se moquer d’Emiliano Martinez. Rien n’est sûr, mais en tout cas, une réconciliation ne semble pas être d’actualité.

À lire aussi : Aya Nakamura en couple avec Kylian Mbappé ? Cette photo qui sème le doute !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0