Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Il commence à me dire des insultes en italien, donc je l’insulte aussi » : Les anecdotes légendaires de Samir Nasri sur sa relation avec Mancini

Publié par Quentin VIALLE le 30 Déc 2021 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission « The Big 5 » diffusée sur Canal+, Samir Nasri est revenu sur ses années passées dans le club de Manchester City sous les ordres de son ancien entraîneur, Roberto Mancini. Un coach avec qui il avait des rapports parfois conflictuels.

Samir Nasri évoque sa relation parfois tendue avec Roberto Mancini

Ce mardi 28 décembre 2021, Samir Nasri, Robert Pirès, Florent Sinama-Pongolle et Olivier Dacourt étaient réunis autour de la table pour une émission dédiée à la Premier League et diffusée sur Canal+. Une émission dans laquelle l’ancien milieu de terrain a pu livrer quelques anecdotes inédites au sujet de sa carrière, notamment lorsqu’il a joué pour le club de Manchester City.

Durant deux saisons (2011-2013), Samir Nasri a été sous les ordres du coach italien Roberto Mancini. Mais leur relation a parfois provoqué de vives étincelles, comme il l’explique à l’antenne de Canal+.

Samir Nasri évoque sa relation avec Mancini à Manchester City

@samnasri8

>>> A lire aussi : Neymar : la vedette du PSG s’offre une maison… complètement folle !

« Il ne fait que parler tout le match »

En 2012, alors que Manchester City affronte Wolverhampton, Samir Nasri, titulaire, dénonce l’attitude de Roberto Mancini au bord du terrain. « Il ne fait que parler tout le match. Je me tourne je lui dis : ‘arrête de me parler, je ne suis pas une Playstation, si t’es pas content tu me sors, tu fais entrer quelqu’un d’autre.’ (…) J’ai dis à Yaya (Touré) : ‘si il me parle mal, je lui jette un crampon’« . Finalement resté sur le terrain en seconde mi-temps, Samir Nasri a marqué. Mais ce n’était vraisemblablement pas suffisant pour apaiser les tensions avec son entraîneur…

Le lendemain, alors que les deux hommes viennent de s’expliquer sur l’accrochage de la veille, un nouveau clash éclate lors de l’entraînement, à quelques jours du choc face au grand rival Manchester United. « Il me dit de défendre d’une certaine manière sur la mise en place et David Platt, qui était son adjoint, me dit de faire autrement. J’écoute David Platt, et il commence à crier, à me dire des insultes en italien, donc je l’insulte moi aussi », se souvient alors Samir Nasri.

C’est finalement quelques jours plus tard que Roberto Mancini et l’ancien tricolore enterreront la hache de guerre, après avoir partagé un vol à bord d’un jet privé loué par Samir Nasri. Une histoire passionnante qui a beaucoup fait marrer les internautes !

>>> A lire aussi : Football : Une gardienne trop douée ? L’équipe adverse demande la vérification de son sexe…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0