Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Tu vois un gars perturbé ? » Mbappé fait le show auprès des journalistes

Publié par Mel Dib le 27 Mar 2024 à 20:23

Ce lundi, Kylian Mbappé s’est exprimé en conférence de presse pour parler de l’équipe de France, de son futur et pour clasher les journalistes.

Mbappé dans le mal

Actuellement, la FFF traverse une période sombre avec la polémique du Ramadan. Cependant, hier soir, tous les yeux étaient rivés sur la rencontre de l’équipe de France. En effet, les Bleus affrontaient le Chili au stade Vélodrome après la débâcle face à l’Allemagne samedi dernier.

Un match qui s’est soldé par une victoire de l’équipe de France, dans une rencontre compliquée du début à la fin. Désormais, l’équipe de France va pouvoir se concentrer sur l’Euro dans trois mois. Cependant, à son habitude, Kylian Mbappé n’est pas passé inaperçu. S’il a l’habitude de rayonner sur les terrains, les deux matchs lors de cette trêve ont été compliqués pour le futur coéquipier de Vinicius.

La vidéo du jour

Pas de but, des performances compliquées et pour bien finir, des sifflets au Vélodrome hier soir. Mais bon, à vrai dire, il s’y attendait.

Ce lundi, en conférence de presse, il déclarait : « Je vais juste me concentrer pour jouer et peu importe l’accueil qui me sera réservé, je vais donner le meilleur de moi-même. Pour être honnête, je comprendrai si je suis sifflé, il y a un clasico dimanche, je suis joueur du PSG. Si je suis sifflé, c’est la vie, si je ne suis pas sifflé, je serai agréablement surpris ».

Mbappé conférence de presse

Déjà très chaud

En tout cas, s’il n’a pas été bon durant cette trêve, on sait peut-être pourquoi. Lundi, Mbappé était présent en conférence de presse et a été particulièrement virulent auprès des journalistes.

Interrogé sur sa situation actuelle, notamment par rapport aux rumeurs d’une signature au Real Madrid, mais aussi son dîner avec Emmanuel Macron il y a quelques semaines, le Kyk’s a semblé agacé et a préféré répondre par une question. « Et moi, j’ai une question : quand tu vois mes dernières prestations, tu vois un gars perturbé ? Ce qui se passe dehors, on s’en fout. », a-t-il répondu.

Pour être honnête, quand on voit ses deux dernières performances, on peut dire que oui, on voit « un gars perturbé« , à bon entendeur.

Mais ce n’est pas tout, il s’est même permis de répondre à une question à côté de la plaque volontairement. Présent au micro de Téléfoot la veille, Aurélien Tchouaméni avait parlé de Mbappé et presque spoilé son arrivée. « Les Espagnols ont vraiment conscience du joueur qu’est Kylian… même si, quand ils vont vraiment le voir au quotidien, ils vont se rendre compte de la grandeur du joueur », avait-il déclaré.

Ce sur quoi Mbappé a été interrogé et a répondu très habilement. « Il parlait de moi, j’ai joué contre la Real Sociedad, je vais jouer contre le Barça et possiblement contre l’Atlético de Madrid pour les demi-finales, ils vont me voir plus souvent, ils vont avoir un aperçu du joueur que je suis, voilà, c’est tout », a lancé le capitaine des Bleus avec un sourire malicieux.