Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vinicius Jr fond en larme après la question d’un journaliste (vidéo)

Publié par Mel Dib le 26 Mar 2024 à 17:26

Un célèbre joueur du Real Madrid a fondu en larmes après une question d’un journaliste concernant le racisme.

En larme après la question d’un journaliste

C’est la triste vidéo qui nous vient du Brésil, ou presque. Actuellement à Madrid pour y affronter l’Espagne ce soir, les Brésiliens poursuivent leur tournée européenne après une victoire face à l’Angleterre il y a quelques jours. Comme à chaque match, un joueur s’est rendu en conférence de presse et cette fois-ci c’est Vinicius Jr qui a répondu aux questions des journalistes.

Lorsque le journaliste lui pose une question concernant le racisme qu’il subit, le joueur brésilien fond en larmes. Il explique par la suite que son « envie de jouer diminuait » à cause des insultes racistes qu’il subit.

« Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer, je veux tout faire pour mon club et pour ma famille et que les personnes noires ne souffrent plus jamais« , a affirmé Vinicius Jr.

Vinicius pleure question journaliste

Pas une première pour Vinicius

Le futur coéquipier de Mbappé a malheureusement été confronté plusieurs fois à des incidents racistes lors de ses matchs en Espagne. Malgré son jeune âge et son immense potentiel, il a été la cible de cris et de chants discriminatoires de la part de certains supporters adverses.

Lors d’un match contre le FC Barcelone, Vinicius Jr avait été la cible de chants discriminatoires et de cris imitant des singes de la part d’une partie des supporters adverses. Ces comportements ont été captés par les caméras et ont choqué le monde du football.

« Depuis la première fois que je me suis plaint de racisme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de la couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain« , a-t-il lancé hier en conférence de presse. Il ajoute que bien que l’Espagne ne soit pas raciste, beaucoup d’Espagnols le sont.