Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Le meilleur sélectionneur au monde » : Cette star du football français rend hommage à Didier Deschamps

Publié par Victor Adan Vergara le 29 Déc 2022 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est plus appelé en équipe de France depuis octobre 2018. Et pourtant, Dimitri Payet continue de suivre les Bleus et son sélectionneur, Didier Deschamps. Il qualifie même ce dernier de « meilleur sélectionneur au monde » . Rien que ça !

À lire aussi : Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

Dimitri Payet, fier des Bleus

Cette année, dans l’équipe d’Igor Tudor, il est un joker de luxe. Il fait 15 minutes par-ci, 15 minutes par là. Néanmoins, le réunionnais de 35 ans ne compte pas rester sur le banc. À l’OM, il souhaite renverser la hiérarchie. Dans un entretien à La Provence, il est revenu sur sa situation au club, tout en évoquant le Mondial des Bleus, Didier Deschamps et Karim Benzema.

Cela fait quatre ans qu’il n’a plus été appelé chez les Bleus. Dimitri Payet (38 sélections, 10 buts) continue néanmoins de suivre attentivement Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et les autres. Il avait découvert l’équipe de France grâce à Laurent Blanc en 2010. Cependant, c’est avec Didier Deschamps que le milieu offensif connaît la majeure partie de ses sélections entre 2013 et 2018. Un sélectionneur qu’il respecte particulièrement.

dimitri payet equipe de france didier deschamps football

L’homme, qui a marqué un somptueux but face à la Roumanie en phase de groupe de l’Euro 2016, a bien suivi la Coupe du monde 2022. Sur leur épopée, il a déclaré : « Ils ont rendu fiers 67 millions de Français, ils ont fait rêver des gamins, ils ont su donner des leçons de vie (…) Pendant un mois, ils ont réussi à faire oublier aux gens leurs soucis quotidiens. C’est la beauté de notre sport. Un grand bravo messieurs » .

À lire aussi : « Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés

Didier Deschamps, le « meilleur sélectionneur au monde »

Dimitri Payet a été particulièrement élogieux avec Didier Deschamps : « C’est surtout quelqu’un qui travaille énormément. Il se fait tirer dessus à chaque liste, tout le monde se demande pourquoi il n’a pas pris untel ou untel, mais à la fin, généralement, on lui dit merci de nous faire vibrer » .

L’estime du joueur de l’OM pour celui qu’on surnomme DD semble immense. Il n’hésite pas à le qualifier de « meilleur sélectionneur au monde » . Ce dernier souligne aussi une qualité qui est bien particulière chez Deschamps : « Il est le meilleur faiseur de groupe parmi les sélectionneurs » . Nous verrons bientôt si Noël Le Graet décide de le faire rempiler pour encore quelques années de plus.

didier deschamps selectionneur equipe de france hommage coupe du monde

Euro 2016 et 2020, Coupe du monde 2014, 2018 et 2022… Certains demandent le départ de Didier Deschamps. Pour Dimitri Payet, Didier Deschamps à la tête des Bleus, il ne faut pas que l’aventure s’arrête. Et cela, même si un sacré client toque à la porte : Zinédine Zidane. L’ex-international français est aussi très élogieux sur l’ancien entraineur du Real Madrid. Cependant, pour lui, il va devoir attendre : « Bien sûr, il y a « Zizou », ce qu’il a fait au Real Madrid. On a envie que lui aussi soit à la tête des Bleus un jour, mais plus tard. Pourquoi changer aujourd’hui ? On sait ce qu’on perdra, pas ce qu’on va gagner » .

À lire aussi : Ce champion du monde 98 dézingue Didier Deschamps et milite… pour l’arrivée de Zidane !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0