Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cette statue de Cristiano Ronaldo fait polémique

Publié par Lauryn Bikile le 08 Jan 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

De prime abord, on pourrait penser qu’installer une statue à l’effigie d’un grand joueur, tel que Cristiano Ronaldo, est une chose qui ne pourrait que faire plaisir à tout le monde. Malheureusement, ça n’a pas du tout été le cas. Bien au contraire, elle a même fait l’objet d’une polémique en Inde

La suite après cette publicité

 

Cristiano Ronaldo, une légende du football

Cristiano Ronaldo, footballeur international portugais et attaquant du Manchester United, est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il fait partie des deux seuls joueurs ayant remporté le Ballon d’Or au moins cinq fois. Sans oublier, qu’il a marqué plus de 790 buts dans sa carrière.

La suite après cette publicité

C’est incontestablement le roi du ballon. Et c’est également l’idole de millions de personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison, que l’élu local Michael Lobo a demandé que cette statue soit dans la ville de Calangute (dans l’état de Goa, en Inde).

Pour Michael Lobo, la statue de Cristiano Ronaldo, pesant pas moins de 410 kg et ayant un coût estimé à 14 000 euros a un réel objectif : « Inspirer les jeunes et faire passer le football au niveau supérieur dans l’État et le pays, nous avons imaginé cette statue. Nous voulons que nos enfants deviennent comme ce footballeur légendaire » .

>>> A lire aussi :  La statue de Cristiano Ronaldo, dans l’état de Goa en Inde.

La suite après cette publicité
Statue Cristiano Ronaldo

Une statue qui provoque la colère des habitants

De nombreuses personnes se sont opposées à l’accueil de cette œuvre dans l’état de Goa.  Notamment en brandissant un drapeau noir à son arrivée.

Par ailleurs, un activiste local n’a pas hésité à mettre en lumière cette inauguration, qui ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment. En effet, l’état de Goa célèbre ses 60 ans d’indépendance. Et ce n’est qu’après 450 années d’occupation portugaise, que l’état de Goa est rattaché à l’Union indienne.

La suite après cette publicité

L’activiste local continue en déplorant le fait qu’il faille que cette statue soit installée en Inde : « Il y a tellement de grands footballeurs de Calangute qui ont apporté des lauriers à l’Inde en jouant au football au niveau international. Pourquoi leurs statues n’ont-elles pas pu être installées ? Ils sont de Calangute. Pourquoi la statue du footballeur portugais a-t-elle été installée? » .

Point de vue soutenue par l’extrême droite, qui estime que c’est un « sacrilège » et une « insulte » . Et qu’en réalité, « les joueurs locaux » auraient dû être exposé, à la place de Cristiano Ronaldo. 

>>> A lire aussi : Djokovic absent de l’Open d’Australie ? Ce gros souci qu’il a rencontré