Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Djokovic absent de l’Open d’Australie ? Ce gros souci qu’il a rencontré

Publié par Camille Lepeintre le 07 Jan 2022 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le tennisman Novak Djokovic va peut-être se voir refuser le tournoi de l’Open d’Australie… Arrivé ce jeudi 06 janvier à l’aéroport de Melbourne, son visa a été annulé, faute de document nécessaire.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Nouvelle tenue, nouvelle raquette : Gaël Monfils devient ambassadeur de Decathlon

L’absence d’une exemption médicale

La suite après cette vidéo

L’histoire se complique pour le numéro 1 mondial du tennis, Novak Djokovic.

La suite après cette publicité

Arrivé sur le sol australien ce jeudi 06 janvier, pour pouvoir disputer l’Open d’Australie qui va débuter le 17 janvier prochain, le champion serbe n’a pas réussi à passer les douanes.

Et pour cause, il avait été annoncé par les organisateurs que pour autoriser les joueurs non vaccinés à entamer la compétition, ils devraient présenter un certificat d’exemption médicale. Son statut vaccinal étant inconnu, Djokovic avait obtenu une dérogation médicale afin de pouvoir entamer le tournoi.

Il faut dire que ça n’est pas passé auprès des douanes australiennes qui estiment qu’il n’a pas rempli le bon formulaire pour la demande du visa : « M. Djokovic n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie et son visa a donc été annulé. Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d’un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d’Australie » .

La suite après cette publicité

Le tennisman n’a pas hésité à déposer un recours en justice.

Le-Serbe-Novak-Djokovic

La situation de Novak Djokovic fait beaucoup réagir

Interrogé en conférence de presse ce mercredi concernant la dérogation de Djokovic, le Premier ministre australien Scott Morrison était déjà sur ses gardes avant son arrivée  : « Il n’y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre » , a-t-il dit.

La suite après cette publicité

Le président de la Serbie, Aleksandar Vucic, a accusé l’Australie de « mauvais traitement » envers l’enfant du pays. Il a déclaré sur Instagram que « toute la Serbie était avec lui » et que « les autorités prenaient toutes les mesures nécessaires pour que le mauvais traitement du meilleur joueur de tennis du monde cesse aussitôt que possible » .

Le joueur de tennis espagnol, Rafael Nadal, s’est lui aussi exprimé et semble partagé notamment sur le fait que Djokovic n’a pas souhaité se faire vacciner : « Bien sûr, la situation qui se développe ne me plaît pas. D’un côté, je suis désolé pour lui. Mais, en même temps, il connaissait les conditions depuis de nombreux mois quand il a pris sa décision » .

Si Novak Djokovic a obtenu un sursis, il va devoir attendre l’audience judiciaire prévue lundi 10 janvier, pour savoir si oui ou non il va pouvoir participer à l’Open d’Australie.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Mike Tyson : son habitude sexuelle secrète pendant sa carrière pour ne pas tuer son adversaire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.