Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un ancien rugbyman des All Blacks fait son coming-out

Publié par FJ le 01 Fév 2023 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un beau message qui est en train d’être véhiculé dans le sport. Ce lundi 30 janvier 2023, un célèbre rugbyman a accordé une interview à la télévision locale. Il s’agit de Campbell Johnstone, le joueur de la Nouvelle-Zélande, officiant au sein des All Blacks. Une initiative vivement saluée par ses autres camarades.

Publicité
celebre rugbyman comingout

© Capture d’écran twitter

>>> À lire aussi : À 75 ans, cette célébrité fait son coming out

L’homophobie dans le sport, une lutte constante

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce n’est plus un secret pour personne, l’homophobie est encore tristement présente dans notre société actuelle. Bien que les mentalités tendent à changer, il y a encore certains domaines où la lutte est toujours là, notamment celui du sport, qui est un milieu ou la masculinité peut parfois être toxique. Mais tous les jours, de nombreux sportifs n’hésitent pas à monter au créneau afin de défendre les droits LGBT+. Et preuve que les esprits s’ouvrent, de plus en plus de sportifs font leur coming-out publiquement. Et ce lundi 30 janvier 2023, un autre sportif est sorti du silence.

Publicité

>>> À lire aussi : Ces célèbres sportifs français font leur coming out dans un documentaire exceptionnel

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le rugbyman Campbell Johnstone fait son coming-out

Il s’agit de Campbell Johnstone, joueur officiant au sein des All Blacks, équipe phare de la Nouvelle-Zélande. C’est lors d’une interview à la chaîne locale One News du réseau TVNZ : « Si je peux être le premier All Black à révéler son homosexualité et qui permet d’empêcher la stigmatisation autour de ces questions, cela peut aider d’autres personnes. Tout le monde saura qu’il y a en un parmi les All Blacks ». Une initiative saluée par certains de ses camarades, notamment ceux avec qui il a joué lors de son passage au Biarritz Olympique entre 2008 et 2012. De nombreux joueurs sont sortis du silence comme Ardie Savea qui a trouvé cela « courageux » : « Dans la société actuelle, beaucoup de gens acceptent cela : pour moi, notre équipe est assez ouverte, nous sommes tous unis, que vous soyez gay ou hétéro, vous êtes accepté ». 

Publicité

>>> À lire aussi : Koh-Lanta : Une candidate culte fait son coming-out et présente sa compagne