Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Deux célèbres sportifs français font leur coming-out en s’embrassant

Publié par FJ le 07 Déc 2022 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une belle nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Deux stars du tennis français, Fabien Reboul et Maxence Brovillé ont posté une photo sur leurs réseaux sociaux afin de faire le « coming-out le plus mignon de la terre ». Une déclaration vivement saluée par les internautes. 

deux celebres tennisman coming out

© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : « J’ai eu peur » : les confidences poignantes de Frédéric Lopez sur son coming-out

Le monde du sport prêt à changer ?

Depuis quelques années maintenant, le monde du sport commence à évoluer petit à petit. En effet, pendant de longues années, l’homosexualité était très peu présente et énormément cachée. Mais cela fait quelque temps que les mentalités évoluent.

Récemment, la lutte contre l’homophobie dans le sport a une nouvelle fois fait parler suite à la Coupe du monde du Qatar durant laquelle le président de la Fifa a décidé d’interdire aux joueurs de porter un message One love aux couleurs LGBT dans un pays où cela est illégal et vivement réprimandé.

>>> À lire aussi : « Oui, je suis gay ! » : le coming-out du siècle à la télévision !

Deux tennismans font leur coming-out

Mais ce lundi 5 décembre 2022, c’est le monde du tennis qui est au coeur des discussions. Et pour cause deux tennismans français, Fabien Reboul, 1288e au classement ATP et Maxence Brovillé, classé lui 945e qui ont fait leur coming-out en postant une photo d’eux en train de s’embrasser sur les réseaux sociaux avec écrit pour légende : « Je ne suis pas tombé amoureux de toi, ton amour m’a poussé à l’être ».

Un cliché qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et les messages de soutien et d’applaudissement ont été nombreux : « Il semble que les tennismen français Fabien Reboul et Maxence Broville viennent de faire le coming-out le plus mignon de la terre sur Instagram. Ils formeraient le premier couple gay de l’histoire de l’ATP ou je me trompe ? » a écrit le journaliste Romain Burrel, « Adorable comme photo », « Plein de bonheur à eux », peut-on lire sur Twitter.


>>> À lire aussi : « Adieu les filles » : Le youtubeur Squeezie fait son coming-out ? Les internautes s’enflamment

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0