Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ce club de foot joue au Uno pour une raison complètement folle ! (Vidéo)

Publié par Tom le 06 Fév 2020 à 22:00

Le club de football de Reims a trouvé une manière originale d’annoncer la prolongation d’un de ses joueurs. Découvrez comment dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Nathalie Pechalat, Teddy Riner, Tatiana Golovin… 54 athlètes olympiques disent stop aux violences sexuelles dans le sport

Une partie de Uno spéciale dans ce club de foot

Mais diable, pourquoi publient-ils une vidéo où ces deux hommes jouent au Uno, le célèbre jeu de cartes ? Après tout, on s’en fiche un peu, non ? Les joueurs et le staff se détendent comme ils veulent entre deux matchs. Mais en fait, c’est la drôle d’idée qu’a eu le club pour annoncer la prolongation de contrat d’un de ses joueurs.

« Jamais un +2 n’a été aussi savoureux »

Ces deux hommes sur la vidéo sont en fait Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et Yunis Abdelhamid, défenseur du club depuis 2017. Les deux joueurs sont en train de faire une partie de Uno et le joueur annonce n’avoir plus qu’une carte, et se trouve alors sur le point de gagner. Mais c’était sans compter sur les ressources du dirigeant. Ce dernier pose alors une carte +2, et c’est de cette façon que le club a choisi d’annoncer la prolongation du défenseur central pour deux saisons supplémentaires. « Jamais un +2 n’a été aussi savoureux« , conclue le club dans sa vidéo. Le joueur qui aurait dû faire ses bagages en juin prochain, est désormais lié avec le club rémois jusqu’en 2022.

Une vidéo et un jeu d’acteurs très appréciés des supporters sur les réseaux sociaux. La vidéo a été vue plus de 500 000 fois sur Twitter, en seulement 48h. Un coup de comm’ réussi donc pour le club de foot du Stade de Reims, qui est actuellement 7ème du championnat de France – le 6 février. Une communication, et des résultats au rendez-vous. Les supporters vont pouvoir sabrer le champagne, en mangeant des biscuits.

À lire aussi : Un président d’un club de foot français placé en garde à vue pour agressions sexuelles