Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Victor Wembanyama de retour à Paris en 2025 ?

Publié par Valentin Manien le 13 Jan 2024 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le NBA Paris Game 2024 s’est déroulé le 11 janvier, projetons-nous sur celui de 2025. Victor Wembanyama, fraîchement drafté à la 1ʳᵉ position en 2023, devrait revenir jouer un match de NBA avec ses San Antonio Spurs à l’occasion du NBA Paris Game 2025.

À lire aussi : Descente aux enfers : la vidéo d’une ancienne star de NBA en profonde détresse bouleverse les fans

Victor Wembanyama en tête d’affiche

Le média américain TheAthletic confirme que des discussions avancées ont lieu et que tout porte à croire que les San Antonio Spurs participeront au NBA Paris Game 2025. Victor Wembanyama, véritable phénomène du basket mondial, aura l’honneur de revenir jouer dans la ville qui l’a vu côtoyer les sommets. Le retour sur ses terres du natif de Chesnay-Rocquencourt n’est donc plus qu’une question de temps…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Rien d’officiel en l’état, mais le média américain précise que la franchise texane a donné son accord sur le principe. Aucun contrat n’a cependant été signé pour officialiser l’évènement. Certainement, dans l’attente de l’accord de la franchise NBA qui s’opposera à celle de Wemby.

De la NBA à Paris ?

Des américains à Paris ? Oui. Les Harlem-Globetrotters ? Pas vraiment. Pour la deuxième année consécutive, la NBA s’exporte à Paris. L’année dernière, les Bulls de Chicago et les Detroit Pistons étaient venus faire le show sur le parquet de l’Accor Arena. Bis repetita cette année, les Brooklyn Nets s’opposeront aux Cleveland Cavaliers, quasiment à guichet fermé, le 11 janvier prochain.

Historiquement ce n’est pas la première fois que la NBA se délocalise en France le temps d’une soirée. Après le 11 janvier 2024, ce sera la 10ème fois qu’une franchise américaine met les pieds en France. Londres et Paris se partagent les rencontres de NBA en Europe depuis une vingtaine d’années.

Évidemment, les raisons de la venue de la NBA en terre européenne sont économiques et marketing. Quel hasard de choisir la ville lumière pour faire rayonner une marque à l’international ? Le magazine Forbes déclarait en 2020 que la France était le pays européen où le plus de produits dérivés NBA étaient vendus. Depuis l’arrivée du prodige français en NBA, ces statistiques explosent…

À lire aussi : NBA : ce spectateur tente un tir du milieu de terrain et malgré sa technique particulière, il empoche 10000 dollars ! (vidéo)