Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Ce que Netflix avait caché… une plainte déposée !

Publié par Alexis P le 06 Mai 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les actionnaires de Netflix ont porté plainte aux Etats-Unis contre la société. Ils estiment avoir été trompés. Ils dénoncent le fait que l’entreprise leur ai caché la possibilité de baisse du nombre d’abonnés.

Une plainte contre Netflix par ses actionnaires

La plateforme de streaming avait déjà annoncé que le nombre d’abonnements était en déclin depuis 2021. Et ses actionnaires se sentent biaisés, ils n’ont pas été informés lors de leur acquisition de parts sociales de cette éventualité. Ils accusent Netflix d’avoir caché certaines informations laissant présager cet évènement. Le site a tout de même perdu 200 000 abonnés en 2022. Beaucoup d’utilisateurs se sont désabonnés. Le prix de l’action de l’entreprise a perdu 35 %.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les actionnaires ont alors décidé de porter plainte à San-Francisco. Evoquant un défaut d’information relatif au sujet du déclin du nombre d’abonnés. Des informations qualifiées de trompeuses, viciant alors le consentement lors de l’acquisition des parts. Le groupe n’aurait pas déclaré certains éléments relatifs aux abonnements sur le site. Ce qui a irrémédiablement une influence sur le prix des actions.

Netflix incorpore désormais des publicités entre deux séries ! Les fans réagissent !

Une baisse des abonnements et un prix de l’action en baisse

Ce qui est principalement reproché est que Netflix n’a pas informé de la croissance des acquisitions d’abonnements était en train de ralentir. Ceci à cause de la possibilité de partage de comptes entre plusieurs clients. Et également l’arrivée sur le marché d’organismes concurrents avec d’autres plateformes proposant des offres avantageuses. Il est prévu que cette perte d’abonnements soit en croissance au cours de l’année à venir.

La plateforme de streaming a prévu de réagir pour parer cette baisse significative. Il souhaite prendre des mesures afin de restreindre le partage des identifiants et mots de passe. Il reste plus qu’à voir si le site va encore perdre des abonnés. Mais également si les actionnaires obtiendront gain de cause. A savoir soit l’annulation de l’acquisition des parts ou des dédommagements. Netflix a même pensé à ajouter des publicités pour faire face à cette crise.

0