Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Tatouage

Une mère tatoue son bébé pour le distinguer de son jumeau et fait polémique !

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Déc 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une maman avait du mal à distinguer ses enfants, qui son jumeaux. Pour une raison médicale, elle a alors tatoué l’un d’eux pour ne pas se tromper. Mais sa décision polémique.

bébés

>>> A lire aussi: Chaque matin, ce bébé Golden Retriever a une habitude beaucoup trop craquante ! La vidéo fait des millions de vues !

Des jumeaux ne s’appellent pas des jumeaux pour rien. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Lorsqu’ils grandissent ils se différencient pas leur personnalité, quelques traits physiques ou même leur coupe de cheveux, mais lorsqu’ils sont bébés, il est plus compliqué de les distinguer.

Et c’est notamment le cas de cette maman de 31 ans qui a récemment accouché de Jack et Adam, après cinq ans à essayer d’avoir des enfants. Seulement, Jack est né avec une maladie qui l’oblige à se faire injecter un médicament une fois par semaine.

Comment distinguer ses jumeaux ?

Un jour où la mère de famille travaillait, c’est sa belle-mère qui gardait les enfants. Mais leur grand-mère s’est trompée et a administré le médicament au mauvais jumeau. Après s’être rendue compte de son erreur, elle a immédiatement appelé les secours. « Il n’a jamais été en danger. C’est un médicament à action très lente qui, au pire, lui aurait donné la diarrhée en quelques jours » , explique la mère des garçons.

Mais par peur que ce genre d’erreur se reproduise, elle a pris une décision radicale, très contestée par sa belle-mère.

>>> A lire aussi: Blague olé olé : deux enfant s’interrogent sur la façon dont on fait les bébés

Elle tatoue son bébé

Sur les conseils de son médecin, la trentenaire a décidé d’effectuer un tatouage médical sur Jack, une tache de rousseur, pas plus grosse que l’extrémité d’une gomme à crayon, sur une zone de peau facilement visible. Cette distinction permettra de ne plus se tromper dans l’administration du médicament. Et dans deux à trois ans, lorsque les bébés auront développé des caractéristiques plus personnelles, cela commencera à s’estomper. Sa belle-mère ainsi que d’autres de ses proches trouvent qu’elle est allée trop loin, même si ils restent compréhensifs.

Partagée sur le réseau social Reddit, cette histoire a fait réagir les internautes. « Je préfère tatouer mes enfants avec Barney le dinosaure sur tout leur corps plutôt que de risquer de gâcher des médicaments. » , commente un utilisateur qui a beaucoup d’humour.

>>> A lire aussi: Des poils poussent sur le corps de dizaines de bébés qui ont pris ce médicament

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.