Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bastos dans la tourmente ? Le candidat de télé-réalité convoqué au commissariat

Publié par Sacha JOUANNE le 24 Nov 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le célèbre candidat de télé-réalité et également Youtubeur, Bastos a été convoqué au commissariat, ce mardi 23 novembre. Sans dévoiler la raison, le compagnon de la Marseillaise Victoria Mehault s’est amusé de la situation dans de nombreuses stories sur son compte Instagram. Cette histoire a-t-elle un lien avec l’affaire concernant Illan Castronovo ? On vous en dit plus dans cet article.

bastos-plainte-commissariat-convocation-instagram

>>> A lire aussi : « Il a essayé de me mettre son sexe sans capote dans mon vagin » : le témoignage accablant d’une ancienne prétendante d’Illan

Bastos convoqué par la police suite à une plainte contre lui

« Demain, je dois aller au commissariat » . Voici ce qu’a annoncé Bastos, de son vrai nom, Bastien Grimal, à l’ensemble de ses abonnés sur Instagram. En effet, le candidat de la dernière saison des Marseillais VS Le Reste du monde a été dans l’obligation de se rendre au poste de police ce mardi 23 novembre après qu’une personne ait porté plainte à son encontre. Cependant, le compagnon de Victoria Mehault n’a pas donné la raison de cette convocation auprès de ses plus d’1,1 million d’abonnés.

En revanche, il a profité de cette nouvelle pour rigoler avec eux. « Y’a un avocat dans mes abos qui veut venir avec moi en vlog ? » , a blagué Bastos, avant de poursuivre en donnant tout de même des précisions. « Genre un jeune avocat en pénal qui a envie de vivre une aventure inoubliable » .

bastos-plainte-convocation-police-instagram

Dès qu’il a eu connaissance de cette convocation, Bastien Grimal s’est amusé de la situation en postant à plusieurs reprises des photos parodiques en story. « Faut que je mette un costume ? » , a-t-il demandé à ses fans. Ce 23 novembre, le Youtubeur a même publié une photo éphémère sur son compte Instagram avec comme commentaire : « Jour de commissariat » pour montrer sa tenue. « La classe en gardav » , a-t-il ajouté. Après plusieurs minutes sans aucun signe de vie sur les réseaux sociaux, Bastos a tenu à rassurer ses fans en annonçant qu’il était bien ressorti libre du commissariat.

bastos-instagram-plainte-police

Une plainte en lien avec l’affaire de viol autour d’Illan ?

C’est assez surprenant que Bastien Grimal soit au cœur d’une affaire judiciaire. Ce candidat de télé-réalité n’a jamais vécu de « bad-buzz » depuis ses débuts dans le milieu. Pour rappel, sa première apparition était dans le programme Secret Story en 2016. Il a ensuite intégré le casting des « Princes et Princesses de l’Amour » ou encore de l’émission Objectif Reste du Monde. Sa convocation au commissariat vient alors quelques jours seulement après qu’une affaire de viol sur mineur mêlant Illan Castronovo a éclaté dans la sphère publique. Ce dernier a tout de même clamé son innocence sur le plateau de TPMP, le 16 novembre dernier.

Il faut tout de même savoir que Bastos avait fait de grosses révélations compromettantes à propos de l’affaire d’Illan, dans un live sur ses réseaux sociaux. Le chéri de Victoria Mehault a rapporté des confidences faites par une femme appartenant à la production des Princes de l’Amour sur W9. « Je ne sais pas si c’est vrai mais elle m’a dit : « L’année dernière on a été obligé de le reprendre à l’ordre plusieurs fois » , a déclaré le Youtubeur avant de lâcher une véritable bombe. « Parce que juste avant les éliminations, il faisait du chantage (NDLR : auprès de ses prétendantes) en mode : ‘Écoute, soit tu couches avec moi soit tu vas partir‘. C’est ce qu’elle m’a raconté » .

Pour le moment aucune information n’a été divulgué pour montrer qu’il existe un lien entre la plainte reçue par Bastien Grimal et l’affaire de viol autour d’Illan. Reste à savoir si l’ancien candidat de Secret Story dévoilera la véritable raison de sa convocation dans les prochaines heures sur son compte Instagram ou encore dans une de ses vidéos YouTube.

>>> A lire aussi : Jessica Thivenin prête à quitter les Marseillais ? Elle a pris sa décision