Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette émission de télé-réalité propose de faire un enfant avec… un(e) inconnu(e) !

Publié par Quentin VIALLE le 18 Oct 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne rêvez pas… En Belgique, une émission de téléréalité intitulée « Ik wil een kind » propose à des personnes de faire un enfant avec des inconnus. Un concept qui fait déjà scandale. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Faire un enfant avec un inconnu : le concept de cette émission de téléréalité fait polémique

Faire un enfant avec un inconnu, nouveau concept d’une émission de téléréalité

Où s’arrêteront les émissions de téléréalité ? En Belgique, une émission au concept un peu particulier fait couler beaucoup d’encre. Intitulée « Ik wil een kind », soit « Je veux un enfant », cette émission consiste à réunir des personnes qui veulent un enfant mais qui sont dans l’impossibilité d’en avoir, que ce soit pour des raisons médicales ou sociales. Grâce à ce concept, des gens qui ne se connaissent pas peuvent donc faire un enfant ensemble afin de l’élever conjointement. Cette solution, également appelée « coparentalité programmée », permet de faire un enfant à trois ou quatre (par exemple : un candidat célibataire et un couple, deux couples homosexuels, etc).

Les candidats qui participent à l’émission seront suivis par une psychologue, un médecin et un avocat afin de suivre l’entièreté du processus et pour aider à certains points juridiques : lieu de vie des parents, congé parental, protéger le futur enfant…

>>> A lire aussi : Elle cherche un donneur de sperme sur Facebook pour avoir un enfant, mais ses exigences sont interminables !

Un concept qui fait scandale

Si l’émission doit être diffusée pour la première fois ce lundi, de nombreuses critiques ont déjà été émises à son sujet. Benjamin Dalle, ministre flamand de la Jeunesse, a notamment expliqué qu’avoir « un enfant n’est pas la même chose qu’acheter une maison ou trouver un partenaire de vie ». Le socialiste Bert Anciaux dénonce lui une pratique honteuse dans le cadre d’une course à l’audience. Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous ? Réponse bientôt…

>>> A lire aussi : Prime de naissance : Ce couple homosexuel ne peut pas en bénéficier, cette décision provoque la polémique