Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

« 12 000 euros la semaine » : Le prix de ces vacances rend fous les internautes

Publié par Mia le 11 Juil 2022 à 23:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la fin de la grève aux aéroports, vous pouvez donc partir en voyage sans problème. Mais, pour ceux qui voudraient rester en France, d’autres paysages s’offrent à vous. Que ce soit à Cannes ou à Bayonne, les côtes demeurent la destination préférée des Français pour leurs escapades estivales. Néanmoins, ce sont des vacances dont le prix peut très vite s’envoler. C’est en tout cas ce que témoigne ce reportage diffusé par Sept à Huit.

Publicité
vacances landes prix

Sept à Huit : 12 000 € pour une villa dans les Landes

Soyons clairs, ce n’est pas grâce à Pôle Emploi que vous allez réussir à vous payer des vacances à ce prix-là. Pour cause, dans ce reportage Sept à Huit, diffusé ce dimanche 10 juillet, les spectateurs ont découvert avec stupéfaction le tarif pour séjourner dans une villa de rêve sur la côte. Pour cause, dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine, les paysages laissent rêveurs. La proximité avec les plages attire de plus en plus de touristes, des touristes parmi les plus aisés. Il faut dire que pour avoir la chance de séjourner dans une villa dans les Landes, il faut débourser une coquette somme.

Pour accéder aux villas de rêve, construites sur la côte landaise pour des clients riches, il faut ainsi débourser 12 000 euros pour une semaine. C’est en tout cas ce que révèle le reportage en voix off. Heureusement, cela ne concerne que les villas les plus luxueuses. Dans les Landes, il y a des locations de vacances à tous les prix. Pour le plus gros budget, comme pour le plus petit. Mais, louer pendant l’été, proche des plages, cela reste toujours un minimum cher.

Publicité

Le prix de ces vacances en camping choque les internautes

Comme pour le prix de cette paire de chaussures en pleine période de soldes, les internautes étaient choqués. Pour de nombreux téléspectateurs, ce reportage était limite « indécent » . D’autant qu’il n’y a pas que le prix des villas de vacances dans les Landes qui a fait réagir. Dans ce reportage, nous apprenons également l’existence de camping de luxe sur la côte ouest.

Un camping situé proche de Hossegor propose même une simple roulotte pour un prix de 525 euros la semaine. Des tarifs qui ont excédé les internautes sur Twitter. Un mobile-home, plus cher, a même été présenté à 5600 € au même endroit.

Publicité

Les spectateurs excédés : une influenceuse se fait offrir ses vacances

Par ailleurs, le reportage fait aussi état d’un traitement de faveur pour les personnes influenceuses. Une Instagrameuse a pu loger dans un mobile-home très coûteux, sans rien débourser. 3 500 euros la semaine, gratuitement. Sa seule contrepartie ? Faire du contenu ventant les vacances en question sans dénigrer le camping. Un nouveau rebondissement qui a bien énervé les spectateurs :

Publicité
Publicité

Publicité

Publicité
Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.