Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« C’est quoi cette idée d’inviter ce fou ? » : La présence de cet ancien candidat dans le prime spécial de Koh-Lanta choque les internautes

Publié par Fanny Jacob le 22 Déc 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 21 décembre au soir, TF1 a fait une belle surprise pour fêter les 20 ans de Koh-Lanta. La chaîne de télévision a diffusé un documentaire inédit retraçant l’histoire de l’émission. Au programme, de nombreux témoignages d’anciens aventuriers. Parmi ceux ayant fait le déplacement pour évoquer ces quelques souvenirs, un ex-candidat n’a pas vraiment fait l’unanimité. Pour ainsi dire, sa présence a carrément choqué les internautes.

La suite après cette publicité
20 ans de Koh-Lanta

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart dévoile son meilleur moment dans l’émission (pas vu à la télé)

Un documentaire pour les 20 ans de Koh-Lanta

Ce mardi 21 décembre n’était pas seulement le jour le plus court de l’année, mais c’était aussi la fête d’anniversaire des 20 ans de Koh-Lanta. Ce documentaire inédit a eu au moins le mérite de réchauffer le cœur des fans de l’émission, après cette dernière édition catastrophique. Une semaine jour pour jour après la diffusion de la finale de Koh-Lanta, la légende, il fallait bien marquer le coup et offrir de meilleurs souvenirs aux spectateurs. L’histoire de ne pas les laisser sur cette finale sans gagnant, marquée par de multiples tricheries.

La suite après cette publicité

Ce reportage programmé par TF1 a mis en scène de nombreux ex-candidats de Koh-Lanta. Rappelez-vous le premier épisode de cette fantastique émission… C’était le 4 août 2001. La chaîne débarquait avec un concept innovant dans lequel 20 candidats s’affrontaient pour survivre en Thaïlande. Depuis ses débuts, le programme présenté par Denis Brogniart a fait du chemin : Un peu plus de 400 aventuriers sur 27 saisons ont participé à cette jolie expérience. Dans ce reportage, les chouchous des spectateurs sont d’ailleurs apparus à nouveau à l’écran, afin de se remémorer ce qu’ils y ont vécu.

La suite après cette vidéo

De manière générale, les twittos ont apprécié ce relai de nostalgie.

La suite après cette publicité

La présence de cet ex-aventurier fait des ravages sur Twitter

La suite après cette publicité

Cependant, malgré les efforts de TF1 et de Denis Brogniart pour essuyer les scandales de la dernière édition, les internautes n’ont pas tous été conquis par ce documentaire. Évidemment, la plupart des fans ont été très heureux de voir autant de joie chez le présentateur et chez les aventuriers qu’ils ont suivis. Mais, pour les internautes, il s’agissait d’un très mauvais timing, seulement une semaine après la finale polémique de Koh-Lanta, la légende.

D’autant qu’un ex-candidat de l’émission a fait (mauvaise) sensation. En effet, sa présence n’était pas vraiment attendue par les téléspectateurs, et pourtant. Alors que les aventuriers chéris des internautes défilent sur l’écran, un d’entre eux a instantanément refroidi l’audimat. Il s’agissait de Joseph, qui a marqué l’édition de L’île des héros.

Rappelez-vous de ce personnage. Le candidat avait réussi à allumer un feu en quelques jours. Un bel exploit qui a été soldé par un geste totalement fou. Ce dernier avait immédiatement éteint le feu, alors nécessaire aux autres candidats, en apprenant qu’il allait être éliminé. Voici les réactions des twittos.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Teheiura c’est fini : Le candidat emblématique de Koh-Lanta vient de prendre une grande décision

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.