Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cette célèbre actrice tente de mettre fin à ses jours

Publié par Mia le 15 Juil 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les célébrités subissent très souvent des critiques de la part de personnes anonymes sur les réseaux sociaux. Un fléau qui a conduit certains d’entre eux à la tentative de suicide. Dans ce cadre, l’actrice américaine Constance Wu a justement subi les remarques et le harcèlement sur Internet. Connue pour ses rôles dans Fresh Off the Boat et dans Crazy Rich Asians, elle a tenté de se suicider il y a trois ans. Elle revient sur cet épisode marquant de sa vie, avec bouleversement.

Publicité
constance wu

Harcelée, l’actrice Constance Wu a tenté de se suicider

L’actrice américaine Constance Wu est bien connue comme comédienne vedette du film Crazy Rich Asians, sorti en 2018. Aussi célèbre pour son apparition dans Fresh Off the Boat, elle a fréquemment fait les frais de son rôle, dans la sitcom. En 2019, l’actrice âgée de 40 ans recevait de nombreuses critiques la concernant sur les réseaux sociaux. Des vagues de remarques rabaissantes et dénigrantes, principalement sur le fait qu’elle était une asiatique et qu’elle « desservait » la communauté asiatique américaine. Une consœur actrice l’avait même traité de « fléau pour la communauté asiatique américaine » .

Humiliée de partout et constamment, Constance Wu s’est retrouvée impuissante à cette époque-là. C’est dans ce cadre, subissant alors un harcèlement violent, qu’elle a même pensé à mettre fin à ses jours… Elle est d’ailleurs revenue sur cette triste époque dans un long message publié ce 14 juillet sur Twitter. Une histoire qui rappelle beaucoup celle de cette influenceuse qui s’est suicidée dernièrement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Des critiques venues de la communauté asiatique des USA

« J’ai commencé à avoir l’impression que je ne méritais même plus de vivre » , a-t-elle écrit dans son tweet. « Que j’étais une honte pour les AsAms (AsianAmericans, ndlr), et qu’ils se porteraient mieux sans moi. Heureusement, un ami m’a trouvée et m’a emmenée immédiatement aux urgences » , a-t-elle déclaré au sujet de sa tentative de suicide survenue il y a 3 ans.

« Les AsAms ne parlent pas assez des questions de santé mentale. Alors que nous sommes prompts à célébrer les victoires. […] Même si j’ai peur, j’ai décidé que je me devais à moi-même d’être courageuse et de partager mon histoire pour que cela puisse aider » , a également souligné Constance Wu. L’actrice dénonce ici un véritable problème au sein de la communauté asiatique en Amérique. Il y aurait, par ailleurs, de vrais soucis d’intolérance interne notamment.

Publicité
Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.