Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« J’ai chuté de six mètres de haut » : Pascal Bataille victime d’un grave accident en plein tournage

Publié par Lou Tabarin le 15 Sep 2022 à 20:09

Parfait mélange entre humour et émotion, Y’a que la vérité qui compte a tenu en haleine des milliers de téléspectateurs entre 2002 et 2006. Mais en coulisses, les choses ne se sont pas toujours déroulées comme prévues. Pascal Bataille, l’animateur culte de l’émission, est revenu sur cet accident grave dont il garde toujours des séquelles.

Pascal Bataille

L’émission de retour à la télévision, enfin presque

Seize ans après la dernière diffusion de Y’a que la vérité qui compte, le programme culte fait toujours autant parler de lui. Et pour cause. Le 8 septembre, C8 a rediffusé des extraits lors d’un prime compilant les moments les plus cultes de l’émission.

Retrouver le binôme formé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine ravive de bons souvenirs dans la tête des Français. Forcément, la question se pose : les deux animateurs vont-ils reprendre le programme dans une version actualisée, comme TF1 va le faire avec la Star Academy ?

Pour le moment, rien n’est sûr. Conviés sur l’émission Buzz TV du Figaro, Pascal Bataille et Laurent Fontaine sont restés évasifs sur le sujet. Malgré une très bonne part d’audience lors de la diffusion du best of, ils expliquent que « rien n’est gravé dans le marbre » .

Pascal Bataille victime d’un accident grave en plein tournage

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de cette interview, les animateurs se sont confiés sans langue de bois sur leurs souvenirs de tournage. Si la bonne humeur a toujours primé sur le plateau, personne n’est épargné par les imprévus. Arrivé au moment d’évoquer son pire souvenir, Pascal Bataille se confie sur un terrible accident.

« J’ai chuté d’un mur d’escalade de six mètres de haut » , relate l’animateur.  Victime d’une fracture du talon, Pascal Bataille n’est pas le seul à être victime d’un accident de tournage. En juillet dernier, les téléspectateurs de M6 ont pu assister à une séquence dans laquelle Stéphane Plaza se cogne violemment la tête contre une porte.

Malgré la violence du choc, Stéphane Plaza s’en est sorti indemne. Du côté de Pascal Bataille, les choses se compliquent puisqu’il garde des séquelles de cette chute : « j’en ressens encore les douleurs […] j’en ai encore des problèmes récurrents aujourd’hui, 22 ans après » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.