Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Animaux teints en couleur : Les internautes scandalisés par un reportage

Publié par Alicia Trotin le 27 Mar 2023 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Styliser son animal est devenu la mode en Californie, une tendance qui visiblement n’est pas au goût de tout le monde. Dans Sept à Huit, un toiletteur pour chiens a été filmé en train de teindre les animaux de ses clients. Si colorer son chien est une norme en Amérique, ça ne l’est pas en France. Suite au reportage, les internautes ont alors crié au scandale et à la maltraitance animale.

À lire aussi : Toilettages ratés, teintures, déguisements : ces animaux ridiculisés par leurs maitres

chien teint

Les limites du marché du chien

Après avoir abordé bien des sujets, parfois particulièrement glauques comme celui du meurtre des Buttes-Chaumont, le numéro de Sept à Huit de ce dimanche 26 mars a créé scandale avec le reportage Les chiens rois de Californie.

La côte Ouest des États-Unis est un véritable royaume pour les canidés. En effet, ils sont autorisés quasiment partout et les propriétaires sont prêts à tout pour chérir leur petite bête. Ce marché du chien va même trop loin pour les internautes puisqu’il est possible d’aller au restaurant et de demander un plat pour votre animal de compagnie. Cependant, pour les propriétaires comme Ever, qui est « maman » de deux adorables bouledogues français, rien n’est trop beau.

Ces maitres complètement dingues de leurs animaux à quatre pattes dépensent sans compter : poussettes, plats sans légume, et surtout, les rendez-vous chez le toiletteur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Elle emmène son chat chez le toiletteur et a un énorme fou rire lorsqu’elle voit le résultat final ! (Vidéo)

La teinture de trop pour Twitter

Si l’amour fou d’Ever pour ses chiens a pu étonner les téléspectateurs, le pire n’était pas encore arrivé. C’est la présentation de Josh White, le toiletteur star de la Californie qui a été de trop pour les internautes. En promenade avec son caniche royal, impossible de le louper. Pour styliser l’animal, rien de mieux que de le teindre en rose pour ce professionnel.

La pratique est très courante Outre-Atlantique, là où la course à l’extravagance n’effraie aucun propriétaire de chiens. Une idée qui est apparue comme étant très farfelue pour Twitter. Pour la toile, Josh White est un malade.

À lire aussi : 30 photos de chiens avant et après leur toilettage, ils sont tout beaux !