Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Appel à témoins : L’émission travaille-t-elle avec la police pour retrouver Delphine Jubillar ?

Publié par Fanny Jacob le 02 Fév 2022 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde est mis à contribution dans les recherches pour retrouver Delphine Jubillar, y compris l’émission Appel à témoins sur M6. Ce programme télévisé a justement pour but de faire passer des avis de recherche au grand public. Ce lundi 31 janvier, l’émission a évoqué une nouvelle fois l’affaire la plus suivie du moment, l’affaire Jubillar. Une mention plutôt étrange selon les spectateurs. En effet, M6 semble très au courant des détails des investigations. À tel point qu’on dirait que la chaîne travaille avec la police.

De plus, ceux-ci ont usé de leur audience pour demander de nouvelles informations au public, alors que des fouilles sont actuellement en cours. Qui se cache réellement derrière cette émission ?

appel a temoins delphine jubillar m6

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar dehors le soir de la disparition de sa femme ? Un témoin donne un nouvel indice clé

« Appel à témoins » : L’émission recherche activement Delphine Jubillar

L’émission de télévision d’M6 Appel à témoins œuvrerait en étroite collaboration avec les autorités françaises. Ce lundi 31 janvier, Julien Courbet et Nathalie Renoux sont justement revenus sur la disparition de Delphine Jubillar alors que les fouilles sont en cours à Cagnac-les-Mines. L’émission a d’ailleurs tenté de faire appel aux téléspectateurs pour faire avancer l’enquête. Une pratique qui paraît étrange sachant que l’affaire est encore non résolue et que Appel à témoins n’a rien à voir avec la police. Enfin, c’est ce que nous pensions.

D’après Le Parisien, la raison est simple : Appel à témoins serait en collaboration avec la police. L’émission serait d’ailleurs très liée au ministère de l’Intérieur. Il ne s’agit pourtant pas d’un programme gouvernemental. D’ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé récemment être entré en contact avec les spectateurs ayant contacté Appel à témoins dans le cadre de l’affaire Delphine Jubillar.

M6 en relation direct avec le ministère de l’Intérieur et la police

La police et le ministère ont donc utilisé Appel à témoins pour recueillir des témoignages et informations des téléspectateurs. D’ailleurs, la police nationale a diffusé un message très évocateur sur son compte Twitter à la suite du programme de ce lundi : « Ce sont des enquêteurs de la police nationale et de la gendarmerie, spécialement formés au recueil de témoignages, qui vous répondent » . La police fait ici référence aux personnes cachées derrière l’email de Appel à témoins.

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Le corps de Delphine caché dans un cimetière ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER