Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Elle a besoin de l’amour de son fils ! » : Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo, se fait clasher en direct du plateau de TPMP (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 28 Avr 2022 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Arthur Germain a voulu jouer franc-jeu en révélant qu’il n’avait pas voté pour sa mère au premier tour de l’élection présidentielle. Décision qui lui a d’ailleurs valu énormément de critiques, plus virulentes les unes que les autres. Ainsi, ce mercredi 27 avril 2022, le jeune homme a accepté de venir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour expliquer son choix. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Arthur Germain assume ses propos : il se fait lyncher sur le plateau de TPMP

 

Arthur Germain

Anne Hidalgo a obtenu 1,75% des votes au premier tour de l’élection présidentielle. Un score donc assez médiocre. Et alors qu’en ce moment la maire de Paris vit une période extrêmement difficile, publiquement, son fils ne l’épargne pas non plus. Pour cause, Arthur Germain a déclaré ne pas avoir voté pour sa mère et avoir préféré voter pour Jean-Luc Mélenchon. Totalement transparent, le jeune homme a également affirmé qu’il n’avait pas voté au second tour et avait donc choisi de s’abstenir. Au vu de ses révélations, le fils d’Anne Hidalgo s’est pris une déferlante de haine sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi il a décidé de venir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour s’expliquer.

Alors que Cyril Hanouna a félicité Arthur Germain à de multiples reprises pour son courage, ce n’était pas le cas de tous les autres chroniqueurs. Notamment comme on a pu le voir avec Matthieu Delormeau qui était complètement outré par le comportement du nageur passionné par l’écologie, qui selon lui, avait tout bonnement humilié sa mère sur la place publique, en faisant une telle révélation : « Sa maman, qu’on l’aime ou pas, sort d’une campagne extrêmement violente. (…) Je pense qu’elle n’a besoin que d’une chose aujourd’hui, c’est de l’amour de sa famille, de son fils » .

Ce à quoi le fils de la femme politique lui a répondu : « Je lui donne de l’amour. (…) On fait la différence entre les personnes et les idées. (…) Ce que je voulais faire, c’est passer un appel, pour tous les gens qui ne se reconnaissent pas dans cette société » .

Raymond, quant à lui, s’est placé du coté du fils d’Anne Hidalgo et de Jean-Marc Germain, notamment en saluant sa liberté de parole : « On devrait prendre de la graine avec des jeunes comme vous » . Et la chroniqueuse Delphine Wespiser l’a également soutenu, en lui reconnaissant une extrême sincérité.

Polémique qui a donc débuté lorsqu’Arthur Germain avait été interviewé pour L’Instant de Luxe 2.0 et avait affirmé qu’il regardait les programmes sans favoriser celui de sa mère. Avant que sur RMC, il déclare clairement pour qui il avait voté : « J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, pas par grosse conviction en réalité. Ce n’était pas parce que je trouvais que ce qu’il disait était génial. Mais son idée de faire une VIe République, ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur la globalité » .

 

Une vérité qui dérange ?

Au vu des insultes virulentes qu’Arthur Germain s’est pris en pleine face après avoir révélé ne pas avoir voté pour sa mère, on est en droit de se demander si, en réalité, la vérité dérange ? Dans un monde où l‘hypocrisie est condamnée sans arrêt et le franc-parler est prôné en permanence, pourtant, une fois obtenu, apparemment il dérange !

Pour certains les révélations d’Arthur Germain ne sont pas éthiques, alors qu’en réalité, si ce jeune homme avait révélé avoir voté pour sa mère, il aurait été accusé d’avoir bien évidemment voté sous « influence » car c’est sa mère !

Entre Delphine Wespiser qui subit un réel lynchage sur les réseaux sociaux depuis qu’elle a révélé vouloir voter pour Marine Le Pen, et Arthur Germain qui dit avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon, on se rend compte que donner son opinion politique publiquement, n’est pas forcément la meilleure chose à faire.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0