Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Delphine Wespiser critiquée pour ses propos sur Marine Le Pen : elle prend une décision radicale

Publié par Fanny Jacob le 22 Avr 2022 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« J’ai passé le pire week-end de ma vie » , a déclaré Delphine Wespiser après avoir témoigné son soutien à Marine Le Pen. Critiquée par les internautes, épiée par les médias, l’ex-reine de beauté est revenu sur cette vague de haine qu’elle subit depuis plusieurs jours. Elle a donc tenu à s’expliquer sur son compte Instagram. La chroniqueuse de TPMP a même pris une décision assez radicale : ne plus s’approcher de la politique et ne plus en parler en public.

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram
La suite aprés cette video

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

La suite après cette publicité

Delphine Wespiser n’aurait jamais incité à voter Marine Le Pen

La suite après cette publicité

Selon Delphine Wespiser, écartée des émissions de TV suite à ses propos, elle n’aurait jamais incité à voter pour Marine Le Pen. L’ex-Miss France et chroniqueuse TPMP aurait d’ailleurs été choquée par la réaction des spectateurs. Pour elle, ses propos n’avaient aucunement vocation de faire la promotion de la candidate RN.

Delphine Wespiser s’est même exprimé en story Instagram sur le sujet, très énervée d’être prise pour cible : « Je suis contre le racisme. Je suis contre l’utilisation d’une religion pour des dérives dangereuses. Je ne tolère pas les misogynes. Je suis contre le harcèlement sous toutes ses formes » , avait-elle assuré. D’ailleurs, pour elle, Marine Le Pen n’est pas raciste ni même misogyne. Au contraire, la candidate serait contre le harcèlement et serait pour la communauté française avant tout. Enfin, chacun ses avis politiques.

Néanmoins, Delphine Wespiser a bien retenu la leçon et a décidé de s’éloigner de la politique. Elle s’est à nouveau exprimé sur Instagram en se comparant à Katniss dans Hunger Games. Suivant ses propos, elle voulait simplement être le porte-parole des Français déçus par le système. Mais compte tenu des réactions, elle a décidé de ne plus parler de politique sur les plateaux TV.

La suite après cette publicité

L’ex-Miss France soutenue par de nombreuses personnalités

Voici sa déclaration : « Comme le Geai Moqueur dans ce Hunger Games 2022, je suis uniquement la porte-parole des Français qui sont déçus et se sont sentis impuissants. Merci à ceux qui ont compris mes pures intentions et dommage à ceux qui ont entendu ce qu’ils voulaient entendre. Après ce tourbillon dans lequel ma sincérité m’a emportée, j’ai compris la leçon : plus de politique, même si c’est pour le bien de ceux que j’aime. Une question qui restera sans réponse : Le courage est-il une qualité ou un défaut ? » .

Une prise de position soutenue par de nombreuses personnalités publiques. Delphine Wespiser a notamment reçu le soutien de Marine Lorphelin, son amie et médecin. Cette dernière soutient Delphine Wespiser, sans pour autant être un soutien de Marine Le Pen. Voici ce qu’elle pense de cette histoire : « Je te respecte énormément pour ton courage de dire ce que tu penses (après on est d’accord ou pas, ce n’est pas le débat). Et ta défense est très juste. Bref, ne te laisse pas détruire par les critiques et les opinions des autres. Tu es plus forte que ça » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.