Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je ne me suis pas engagée pour Marine Le Pen » : Delphine Wespiser revient sur ses propos et se fait clasher par Valérie Benaïm et Francesca Antoniotti (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 20 Avr 2022 à 16:47

Ce mardi 19 avril 2022, Mourad Boudjellal, a été invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour s’expliquer à propos du discours qu’il a tenu lors du dernier meeting d’Emmanuel Macron. Occasion pour Delphine Wespiser de revenir sur les propos qu’elle a eus et qui ont fait polémique. À savoir, qu’elle rêvait que Marine Le Pen, soit la « maman des Français » . Mais apparemment, sa justification n’est pas passé auprès de Valérie Bénaïm et de Francesca Antoniotti. Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

 

Delphine Wespiser dit défendre l’opposition, Valérie Bénaïm et Francesca Antoniotti sortent de leurs gonds

 

Delphine Wespiser

L’homme d’affaires Mourad Boudjellal, a été invité à s’exprimer sur le plateau de TPMP, ce mardi 19 avril 2022. Pour cause, ce dernier a été appelé à faire ses excuses par Marine Le Pen, et a également été écarté des Grandes gueules, après sa prise de position au dernier meeting d’Emmanuel Macron.

Sur le plateau de Cyril Hanouna, l’homme s’est d’ailleurs clairement fait réprimander par Delphine Wespiser, qui a commencé : « Je suis très contente de vous rencontrer parce que je trouve super ce que vous avez fait pour le milieu sportif et au niveau business donc je trouve ça cool…  » . Avant de rentrer dans le vif du sujet : « Mais l’autre jour, quand j’ai regardé la télé, j’ai vu une autre personne. Vous étiez quasiment en trans, en train de diffuser des propos à la limite haineux. Moi, ça me dérange » , a-t-elle déclaré. Puis, a continué : « Quand on emploie le mot racisme à tour de bras, à tour de bras, il faut savoir où on le situe ! Pensez-vous que je suis raciste ? » .

Et alors que Mourad Boudjellal lui répondait, la compagne de Roger en a profité pour revenir sur les propos qu’elle avait tenus concernant le vote qu’elle ferait au second tour : « J’ai eu un flot d’insultes (…) Des milliers de menaces » , a-t-elle affirmé. « Je suis juste une citoyenne déçue, si je faisais la promotion de Marine Le Pen, j’aurais fait sa promotion au premier tour » .

Puis, elle a continué avec véhémence : « S’il vous plaît, arrêtez de déformer mes propos. On m’a dit que je suis la seule personne publique qui s’est engagée pour Marine Le Pen, je ne me suis pas engagée pour Marine Le Pen ! » , a tenu à souligner l’ancienne Miss France.

Très rapidement, elle a été interrompue par Valérie Bénaïm qui n’était pas du tout d’accord avec les déclarations de la jeune femme, et qui le lui a donc très vite fait savoir : « Je veux bien que tu dises que non, on travestit ta pensée mais […] c’est tes choix ! » . Et lorsque Delphine Wespiser a dit défendre l’opposition, Valérie Bénaïm a renchéri en disant : « Non mais de fait, elle dit ne pas voter blanc, donc elle va voter pour Marine Le Pen ! » .

Quant à Francesca Antoniotti, elle, a repris : « Tu as été courageuse de donner ton opinion, mais tu as dit : « Je veux que ce soit la maman des Français » , ça veut dire que tu veux que ce soit, notre présidente ! Ne dis pas que tu n’as pas dit que tu étais pour Marine Le Pen, parce que ça, c’est pas vrai ! Tu l’as dit, tu as été courageuse, tu l’as fait, il faut aller au bout ! » .

Visiblement, le débat était houleux entre les chroniqueurs….

 

Une prise de position qui suscite de vives critiques

 

Bien que Delphine Wespiser nie défendre Marine Le Pen, beaucoup y voient une forme d’hypocrisie de sa part. Pour cause, affirmer défendre l’opposition et ne pas voter blanc signifie donc implicitement voter pour Marine Le Pen. Et puis quand bien même, elle voterait pour la candidate du Rassemblement Nationale, c’est tout à fait son droit. Comme elle l’a expliquée de nombreuses fois sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, elle a ses raisons. Bien que beaucoup d’internautes ne l’entendent pas de cette oreille-là et n’ont d’ailleurs pas hésité à la lyncher encore une fois sur Twitter.

On peut notamment lire : « Bravo pour le message véhiculé par Mourad. Je m’appelle Mohammed et je subis les discriminations à l’emploi et avec MLP ce sera pire encore. Delphine Wespiser se plaint du traitement mais elle défend les idées nauséabondes d’un parti raciste et xénophobe. Il faut assumer » ou encore « Le temps de @WespiserD devrait être décompté. Avec les propos qu’elle a tenus et qu’elle tient c’est anormal et illégal qu’il ne soit pas décompté. Qu’elle se rétracte, je m’en fiche. Elle n’a qu’à réfléchir ou apprendre à le faire avant de parler » .

Mais également : « Quand Delphine Wespiser parle de politique on dirait les influenceurs qui parlent de culture générale si elle pouvait la fermer et manger de la viande elle aurait moins de carence » .

Apparemment, Delphine Wespiser s’est attiré les foudres des internautes !