Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Une attaque nucléaire imminente à New York ? Cette vidéo choc dévoilée

Publié par Mia le 23 Avr 2022 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La télévision de l’État (donc gouvernementale) russe parle maintenant d’attaque nucléaire aux États-Unis. Une discussion entre animateurs TV, dans laquelle ils évoquaient de frapper New York, a choqué. La Russie est-elle prête à lancer l’assaut sur les USA ? Finalement, les craintes de Joe Biden seraient-elles bien fondées ? Découvrez cette séquence troublante, de journalistes russes qui parlent froidement d’attaquer les États-Unis avec l’arsenal nucléaire.

La télévision russe évoque une frappe nucléaire sur New York

Voilà une terrible déclaration imputée à des journalistes russes. Appartenant à la chaîne de télévision gouvernementale du pays, ces animateurs se sont pris dans une conversation très inquiétante. Ces présentateurs TV russes ont notamment assuré que la Russie pourrait détruire la ville de New York. Une annonce qui fait suite à celles de Vladimir Poutine qui a dit vouloir faire des tests nucléaires en direction des USA.

Cette conversation surréaliste a donc eu lieu sur la chaîne d’État russe Russie-1. Dans cet extrait vidéo, les journalistes évoquent, sans gêne, la destruction de la ville de New York en cas de frappe nucléaire de la part de la Russie, aux États-Unis. Une scène très bizarre, étant donné que cette chaîne de TV russe est dirigée par la présidence du pays. Selon les présentateurs, le missile balistique intercontinental Sarmat, qui va être testé par Poutine, aurait des conséquences énormes sur le pays. S’il venait à s’écraser sur New York, il « pulvériserait ses 8 millions d’habitants » . Une arme décrite « sans équivalent » par Vladimir Poutine.

« Nous n’avons qu’une seule cible, le territoire des États-Unis »

« Nous n’avons qu’une seule cible, le territoire des États-Unis » , a alors balancé un des présentateurs tout en riant avant de s’expliquer : « Si 7,5 mégatonnes étaient livrées sur le territoire de notre soi-disant partenaire, alors des cibles comme la ville de New-York, une ville sympa, seraient rayées de la carte, complètement détruites, avec un seul missile. Donc ce serait mieux de ne pas le faire » . Une déclaration sur le nucléaire qui a déclenché l’hilarité générale sur ce plateau de télévision russe.

« Les Américains n’ont pas ce genre de fusées et n’en ont jamais eu » , a assuré l’un des présentateurs, en parlant de l’arme russe. Le tout avec des images, très perturbantes, de cette arme nucléaire à l’essaie en arrière-plan. On dirait presque que le gouvernement russe et sa télévision ne mesurent pas l’ampleur qu’aurait une telle attaque. Mais, si, ils en sont parfaitement conscients, mais ne paraissent ne pas vraiment s’en inquiéter.

Comme quoi, les querelles entre les États-Unis et la Russie ne sont assurément pas prêtes de s’arrêter. Les deux pays ne se portent pas de leurs cœurs. À tel point que Joe Biden espèrent fortement que Vladimir Poutine sera destitué de son rôle de président.

0