Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Ça commence aujourd’hui : Pendant un an son petit ami lui a fait croire qu’il était mort, son témoignage bouleverse les téléspectateurs (vidéo)

Publié par Elodie le 19 Déc 2022 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 12 décembre dernier, les téléspectateurs de l’émission Ça Commence Aujourd’hui sont restés bouche bée devant leurs écrans. Invitée à témoigner sur le plateau de l’émission, Louna a rapporté une histoire digne d’un thriller. Devant Faustine Bollaert et les invités attentifs, elle a expliqué comment elle a découvert que son petit ami qu’elle croyait parti était bel et bien en vie. Son témoignage a ému la toile.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « On vit dans un monde de tarés » : Les témoignages sur le guet-apens dans Ca commence aujourd’hui choquent les téléspectateurs (vidéo)

Louna : Son témoignage poignant sur son ex

Dans cet épisode spécial Noël titré « Un coup de théâtre inimaginable pour Noël » diffusé le 12 décembre dernier, trois personnes sont invitées à témoigner . Sur le plateau, l’animatrice Faustine Bollaert est très attentive. Empathique comme à son habitude, elle recueille les témoignages de ses invités tout en partageant leur peine. Si les trois histoires sont marquantes, l’une d’elles a particulièrement touché les téléspectateurs.

La suite après cette publicité

Cette histoire, c’est celle de Louna. Lors de son passage dans l’émission, elle revient sur une histoire qui a commencé alors qu’elle n’avait encore que 16 ans. Si elle débute par un coup de foudre, elle va très vite prendre une tournure beaucoup moins idyllique. Ce jeune homme qu’elle admire pour son intelligence et « son aura » va très vite lui montrer un côté sombre.

Lassée de devoir gérer une relation aussi compliquée, l’adolescente va prendre la décision difficile de le quitter. Une décision très mal vécue par son petit ami qui s’est senti abandonné.

>> A lire aussi : « J’avais même l’impression de rendre service au couple » : les propos de cet homme sur l’infidélité dans Ca commence aujourd’hui rendent fous les téléspectateurs

La suite après cette publicité

« Il est en train d’essayer de se sevrer de la dr*gue »

Un an plus tard, ils décident de reprendre contact et découvrent que le lien qui les unit est toujours aussi fort. Alors, ils se remettent ensemble. Amoureuse, Louna prend même la décision de le rejoindre pour des vacances en Italie où il a déménagé depuis. Une fois sur place, elle découvre sous le choc les conditions effroyables dans lesquelles il vit. « Il vit dans une chambre de bonne, il est en train d’essayer de se sevrer de la dr*gue car il a énormément de problèmes avec ça » , raconte-t-elle.

La suite après cette publicité

Quelques mois plus tard, c’est à son tour de la rejoindre en France. Un séjour de trois mois durant lequel leur relation est plus intense et fusionnelle que jamais. Alors qu’il s’apprête à rentrer en Italie, il reçoit un message de sa mère dans lequel celle-ci l’informe qu’elle a quitté l’appartement dans lequel ils vivaient tous les deux. Elle le conclut ainsi : « J’ai donné tes affaires, il faut que tu te débrouilles » . Un coup dur pour le jeune homme qui décide de rester en France. Au bout de quelque temps, il trouve un job de serveur.

>> A lire aussi : Ca commence aujourd’hui : la folle histoire de cette femme qui apprend que son mari et sa mère vont se marier (vidéo)

Descente aux enfers après la terrible révélation

La suite après cette publicité

Malheureusement, l’argent qu’il gagne grâce à ce nouveau travail le fait très vite retomber dans la dr*gue. Pour cacher le fait qu’il consomme, il se met à mentir. En prime, le couple vit dans des conditions plus que difficiles. « On vit dans un squat, c’est très sale. Il a pris un chien donc on vit au milieu des excréments » , raconte Louna. Après une énième dispute, la jeune femme prend son courage à deux mains et décide de le quitter. Quelques semaines après leur séparation, elle reçoit un appel de la part d’un ami de son ex. Très froid, il lui lâche « C’est toi Louna ? Si tu le cherches, il est mort dans le caniveau en pleurant ton prénom » , puis il raccroche.

Un peu plus tard, elle apprend avec horreur la disparition de son ex petit ami. Selon les informations qu’elle a recueillies de la mère du jeune homme, il aurait succombé à une overdose. Son enterrement s’est déroulé en Italie. Les dix mois qui suivent, elle vit une vraie descente aux enfers. Elle vit seule son deuil, sa famille refusant de la soutenir dans cette épreuve.

Le soir de Noël, son monde s’écroule encore plus. Dans un long message, celui qu’elle croyait éteint à tout jamais lui révèle qu’il est en réalité en vie et qu‘il a simulé sa disparition pour la blesser.

La suite après cette publicité

Émus aux larmes, les invités, la psychologue et Faustine ne savent pas comment réagir. Très touchée par le témoignage de Louna, Faustine s’autorise même à la prendre dans ses bras. Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre. « Louna est vraiment très courageuse«  , a twitté une internaute. « Vraiment horrible ce qu’a vécu Louna » a commenté un autre. « Vivre ça si jeune… horrible » . Les internautes compatissants ont témoigné leur soutien à la jeune femme et lui souhaitent le meilleur pour la suite.

>> A lire aussi : « C’est dangereux pour ma vie » : Faustine Bollaert en plein combat contre une terrible addiction… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.