Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« On vit dans un monde de tarés » : Les témoignages sur les guet-apens dans Ça commence aujourd’hui choquent les téléspectateurs (vidéo)

Publié par Elodie GD le 22 Nov 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très appréciée des téléspectateurs, l’émission Ca commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, rencontre un grand succès. Un succès tel qu’elle fait régulièrement réagir les internautes sur les réseaux sociaux. L’émission de ce 21 novembre sur le thème du guet-apens n’a pas fait exception : elle a profondément touché les téléspectateurs. Découvrez l’un des témoignages dans la vidéo ci-dessous.

>> A lire aussi : « J’avais même l’impression de rendre service au couple » : les propos de cet homme sur l’infidélité dans Ca commence aujourd’hui rendent fous les téléspectateurs

Les internautes sous le choc

Ce 21 novembre, sur le plateau, trois personnes étaient invitées à témoigner. Le thème du jour : Un guet-apens machiavélique. Face à Faustine, ces derniers se sont laissés aller à des confidences difficiles à partager. Des confidences si extrêmes qu’elles ont touché les téléspectateurs au point que ces derniers se sentent obligés de partager leur ressenti sur les réseaux sociaux.

Douée d’une extrême empathie et connue pour réussir à faire se confier les plus réticents, Faustine s’est, elle aussi, montrée très touchée par les histoires de ses invités. Parmi eux, Sirine qui a été piégée par son ex petit ami. Prétextant vouloir lui faire un cadeau, le jeune homme qui n’avait en réalité pas digéré la rupture a embarqué Sirine à destination d’un terrain vague. Là, il lui a fait vivre un véritable enfer. Coups, crachats, étranglement, il a véritablement torturé la jeune femme.

>> A lire aussi : Ca commence aujourd’hui : qui sont les psychologues de l’émission, toujours présents au côté de Faustine Bollaert ?

« On vit dans un monde de tarés »

Également invité sur le plateau, William a raconté comment, après une rencontre sur une application LGBT, il s’est retrouvé face à plusieurs hommes. Armés, ces derniers l’ont agressé et dépouillé. Si les histoires étaient toutes plus horribles les unes que les autres, c’est sans doute le récit de Jonathan qui a provoqué le plus de réactions. Le jeune homme a, en l’espace de quelques jours, perdu deux de ses sœurs et son neveu… Extrêmement ému au moment de raconter son récit, il a heureusement pu compter sur le soutien de Faustine et des internautes.

N’ayant pas perdu une miette de son récit, ces derniers se sont manifestés sur les réseaux sociaux. Notamment sur Twitter où ils ont laissé éclater leur colère. « On vit dans un monde de tarés où il faut se méfier de tout le monde » , a commenté un internaute. « C’est quoi cette horreur encore » , a écrit un autre.

D’autres en revanche ont d’abord tenu à exprimer leur soutien aux invités : « Mes pensées pour Jonathan, William et Sirine […] que le temps apaise un peu votre douleur et vos traumatismes » .

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode restera sûrement l’un des plus bouleversants de l’émission.

>> A lire aussi : Ca commence aujourd’hui : la folle histoire de cette femme qui apprend que son mari et sa mère vont se marier

0