Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Saloperie de… » : Faustine Bollaert face à une maladie incurable

Publié par Celine Spectra le 28 Juil 2022 à 11:02
La suite après cette vidéo

Faustine Bollaert a souhaité jouer la transparence avec ses followers en révélant être confrontée à une grave affection du système nerveux.

Faustine Bollaert : tout a commencé avec des difficultés à parler

La présentatrice Faustine Bollaert a bien changé depuis qu’elle animait Le Meilleur Pâtissier sur M6 ! En effet, la maman d’Abbie et de Peter présentait, à l’époque, de belles rondeurs qui lui allaient à ravir. Mais depuis qu’elle dirige sur France 2 « Ça commence aujourd’hui », l’animatrice paraît considérablement amincie ! Il faut dire qu’en ce moment, la présentatrice n’est pas au top de sa forme…

En effet, âgée désormais de 43 ans, Faustine Bollaert a la malchance d’être confrontée à une terrible affection dégénérative incurable du système nerveux. Une maladie plus connue sous le nom de « maladie de Charcot ».

Pour information, cette maladie se manifeste par des difficultés à articuler, puis par une perte considérable de poids associé à l’atrophie musculaire. Face à cette terrible nouvelle, la présentatrice n’a eu guère le choix que de jouer la carte de la transparence.

« Saloperie de maladie de Charcot »

Déclare, en effet, l’animatrice dans un message posté sur la page Twitter de « Ça commence aujourd’hui. »

Faustine Bollaert confrontée à une affection dégénérative incurable du système nerveux. Elle se confie

ça commence aujourd’hui

Un coup dur pour cette présentatrice qui développe des trésors d’empathie envers les autres

En présentant son émission, Faustine a eu l’occasion de découvrir le chemin de vie d’Émile, un ancien invité qui vient hélas de décéder des suites de cette terrible maladie. Ce qui a considérablement bouleversé l’animatrice.

Ce 2 juillet 2022, son équipe et elle ont donc annoncé avec une vive émotion sa disparition sur Twitter.

« Nous avons le regret d’apprendre le décès d’Émile. Il était venu témoigner en avril 2018 sur cette “saloperie de maladie de Charcot”. Il est parti entouré des siens, comme il le désirait. Toutes les pensées de Faustine et de l’équipe vont envers sa famille. »