Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Un candidat de Koh-Lanta mis en examen pour homicide involontaire : la mère de la victime sort du silence

Publié par Romane TARDY le 15 Fév 2022 à 13:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une annonce qui a bouleversé les fans de Koh-Lanta. Après les affaires de tricheries, voici qu’un candidat de la nouvelle saison bientôt diffusée sur TF1 fait parler de lui et pas sous le meilleur angle. En effet, il a été mis en examen pour homicide involontaire. La mère de la victime a pris la parole et a fait de nouvelles révélations sur l’affaire.

>>> A lire aussi : Pékin Express spécial célébrités (M6) : le salaire mirobolant de Valérie Trierweiler, Inès Reg & co pour quelques jours de tournage

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Koh-Lanta : un candidat mis en examen

Koh-Lanta est de retour le 22 février. Après la polémique des tricheries, une autre affaire a retenti. Un candidat de la nouvelle saison a été mis examen pour homicide involontaire. Il s’agit de François, un pompier de 38 ans. Lors d’une intervention pour un incendie sous son commandement, un de ses collègues a perdu la vie et plusieurs ont été blessés.

Il est soupçonné d’avoir donné à ses troupes des « ordres inadaptés, parfois contradictoire et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes » . Le candidat est toujours présumé innocent comme l’avait bien rappelé son avocat dans TPMP.

La société de production de l’émission, ALP, a expliqué qu’elle n’avait pas connaissance de cette affaire en cours lors du casting ni du tournage. Si certains appellent à couper le candidat au montage, c’est aussi ce que souhaite la famille du défunt. Pour la toute première fois, la mère de Jérémy est sortie du silence via Facebook.

La mère de la victime sort du silence

Dans sa publication, elle partage le témoignage de Lucas Canel, un des pompiers blessés lors de cet incendie. Il a même dû être amputé. Il avait livré un récit poignant au Parisien et sur le plateau de TPMP : « J’ai vu un homme brûler devant moi pendant deux à trois minutes. J’étais tétanisé par la chaleur. On nous a laissés comme des chiens sous 1 200 °C. C’est inhumain » .

La mère de famille en deuil a ajouté un mot en légende de la publication, remerciant notamment le pompier pour son témoignage : « Merci Lucas Canuel pour ton courage , ta prise de parole et les mots pour Jérémy » . Elle a également partagé son désespoir et son besoin de réponses sur le destin tragique de son fils : « Depuis 2016, nous attendons des réponses. Nous savons certaines choses qui laissent un vilain goût d’injustice sur la mort de Jeremy. Depuis 2016, pas de deuil possible vu que le procès est en attente. Depuis 2016, la famille est bloquée dans un espace temps entre le passé et l’avenir » .

Comment va finir cette histoire ? La nouvelle édition de Koh-Lanta sera-t-elle coupée après déjà une saison sans gagnant ? Affaire à suivre…

>>> A lire aussi : Incident dans TPMP : Cyril Hanouna giflé en pleine émission (vidéo)

0