C’est officiel : Léa Salamé ne reviendra pas au JT de 20H
Finalement, France 2 a décidé de faire un petit changement dans la présentation du Journal Télévisé de 20 h. En effet, Léa Salamé, absente de l’antenne, devait revenir ce 3 novembre 2025 pour reprendre la présentation. Mais, les choses ne se passent pas comme prévu.
Léa Salamé, absente du JT de 20 h depuis ce 22 octobre
Depuis 2022, Léa Salamé présente l’émission Quelle Époque ! après avoir présenté bien d’autres émissions. Mais, la journaliste politique est désormais la présentatrice principale du JT de 20 h sur France 2, et ce, depuis septembre 2025.
Présentatrice du JT de 20 h, Léa Salamé a su charmer le public par son franc-parler et par son professionnalisme, malgré quelques petites bourdes en direct. Mais, la compagne du politicien Raphaël Glucksmann demeure cependant absence de l’antenne depuis ce 22 octobre dernier.
À lire aussi
Finalement, elle ne reviendra pas à la date prévue
Et donc, depuis ce 22 octobre 2025, Léa Salamé est remplacée par son joker à l’écran, le journaliste Jean-Baptiste Marteau. Néanmoins, il était convenu que Léa Salamé reviendrait à la présentation ce 3 novembre 2025. Sauf qu’elle ne reviendra pas à cette date, finalement.
En effet, sur X (anciennement Twitter), France TV a annoncé que Jean-Baptiste Marteau restera à la présentation du JT de 20 h jusqu’au 29 octobre 2025. Autrement dit, Léa Salamé devrait donc revenir à l’écran plus tôt que prévu.
À lire aussi
Initialement, elle ne devait revenir que le 3 novembre 2025, mais elle devrait donc être de retour sur le plateau de télévision du JT de 20 h sur France 2 dès ce 30 octobre 2025.
Un avenir incertain pour la journaliste ?
Notez cependant que l’avenir de Léa Salamé au JT de 20 h sur France 2 reste très incertain. Récemment, son joker, Jean-Baptiste Marteau, s’est exprimé sur son avenir dans l’émission.
Et, selon lui, elle pourrait être amenée à partir si son compagnon se porte volontaire comme candidat à l’élection présidentielle de 2027. Cependant, pour le moment, rien n’est joué.
- 03/11/2025 à 10:57Toute façon on a pas du tout envie d'elle à 8h tous les soirs, la voir son arrogance trop sûre d'elle. Oui il faut être journaliste mais quand même il y a un moment, je pense qu'elle est pas tellement aimée de beaucoup de personnes déjà à la Belle époque, et là tous les soirs c'est beaucoup. Moi je ne regarde plus du tout le les infos à la deux avec Jean-Baptiste Marteau ça va sinon c'est la première c'est TF1
1 commentaire