Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Claire Chazal, c’est la fin : elle est de nouveau évincée

Publié par Alicia Trotin le 22 Déc 2022 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après TF1, c’est au tour de France télévision de pousser Claire Chazal à la porte. Une décision qui ne passe pas pour la journaliste confirmée. Heureusement, de nombreuses personnalités publiques ont apporté leur aide et leur soutien à l’ancienne présentatrice du 20 heures.

À lire aussi : Claire Chazal : cette histoire d’amour qu’elle n’arrive pas à oublier

Claire Chazal - Passage des arts

Fin d’un programme pour Claire Chazal

C’est avec stupeur que la journaliste Claire Chazal a appris l’arrêt de son émission sur France 5. Un programme proposé depuis 2018 pour promouvoir l’actualité culturelle. Passage des arts va en effet prendre fin. Une émission suivie par de nombreux téléspectateurs et qui, par conséquent, n’a pas de raison de s’arrêter pour la présentatrice.

« Je conteste l’argument des audiences, car elles sont dans la moyenne de la saison passée. La direction avait reconduit l’émission à la rentrée, et ce jusqu’à juin 2023, en toute connaissance de cause. Le service public doit porter la culture et mettre de côté les objectifs d’audience » .

Un choc et une grande injustice pour cette fervente militante de l’accès à la culture.

À lire aussi : Claire Chazal prête à céder à la chirurgie esthétique ? Elle répond cash

Une vague de soutiens

Heureusement, grâce à son parcours irréprochable, la journaliste a croisé de nombreuses personnalités publiques. Ses liens avec certaines célébrités lui ont permis de trouver un soutien indéfectible qui peut peser dans la balance du côté du public.

Kad Merad, Jean Dujardin, Carla Bruni, Emmanuelle Béart ou encore Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, ont décidé d’apporter leur soutien à celle qui les a interviewés. 163 personnalités ont alors signé ce texte, véritable tribune artistique.

« Nous regrettons vivement l’arrêt de Passage des Arts présenté par Claire Chazal. Cette émission, depuis plusieurs années, défend la culture dans tous ses registres et permet des échanges fructueux entre les artistes. Elle est l’une des seules tribunes à la télévision pour les acteurs et les comédiens, les réalisateurs, les musiciens, les danseurs et les auteurs. Une tribune essentielle dans une période de grande fragilité des arts en général, du spectacle vivant, du monde du 7e art et de l’édition. Nous souhaitons un engagement de la Direction de France Télévisions pour pérenniser l’émission » .

À lire aussi : « J’étais remplaçable » : Claire Chazal balance sur sa carrière à TF1

0