Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Clap de fin pour Quotidien : Yann Barthès tire sa révérence

Publié par FJ le 09 Avr 2024 à 16:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fans de Quotidien vont être désemparés. La semaine prochaine, l’émission de Yann Barthès diffusé chaque début de soirée sur TMC va connaître un temps d’arrêt.

La suite après cette publicité

En effet, avec les vacances scolaires, le programme va s’arrêter pendant une semaine, de quoi permettre au journaliste et ses équipes de se remettre d’une récente grosse polémique…

yann barthes emission clap de fin quptidien
© Capture d’écran TF1 – Quotidien
La suite après cette vidéo

commission enquete parlementaire quentin bataillon Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, tacle Yann […] Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, tacle Yann Barthès face à Cyril Hano […]

La suite après cette publicité

Yann Barthès et ses équipes au coeur d’une vive polémique

Ce lundi 8 avril 2024, Yann Barthès donnait rendez-vous, comme chaque fois, à plusieurs milliers de téléspectateurs pour un nouveau numéro de Quotidien. Et ce dernier ne s’est pas passé comme prévu. Pour cause, Julien Bellver, a tenu à pousser un coup de gueule et à mettre les choses au clair dans sa chronique le 19:30 médias.

Et pour tout comprendre, il faut revenir quelques heures auparavant. Mila, une jeune femme présente sur les réseaux sociaux avait reçu une vague de haine impressionnante après avoir critiqué l’islam et le Coran, lui valant même d’être déscolarisée pour sa sécurité.

La suite après cette publicité

Dans Quotidien, à l’époque où elle avait été invitée, Mila avait promu le « droit au blasphème ». Mais ce lundi 8 avril 2024, elle était invitée sur le plateau d’Apolline de Malherbe sur RMC et a dénoncé le fait que l’équipe de l’émission lui avait dicté ce qu’elle devait dire.

Yann Barthès Interview d’Emmanuel Macron : Yann Barthès hilare face à l’attitude du pr […] Interview d’Emmanuel Macron : Yann Barthès hilare face à l’attitude du président sur YouTube

Quotidien prend une pause

La suite après cette publicité

« On m’a demandé de le dire Tu vas regarder Yann Barthès droit dans les yeux, tu vas lui dire mot pour mot, à peu près, Je suis désolée pour les personnes que j’aurais pu offenser », a-t-elle déclaré à la journaliste. Des propos qui ont choqué l’équipe et auxquels Julien Bellver a réagi : « Le ‘On’ dont parle Mila sur BFM, ce n’était pas nous. Sa parole était libre sur ce plateau, comme l’est celle de tous nos invités ».

Mais que l’équipe se rassure. Ils vont pouvoir souffler quelques instants. En effet, l’émission va connaître un temps d’arrêt de quelques jours seulement. Avec les vacances scolaires qui arrivent, Quotidien ne sera pas diffusé du lundi 15 au vendredi 19 avant de faire son retour lundi 22 avril 2024, en pleine forme !

celebre chroniqueur rejoint quotidien yann barthes rentree Quotidien : ce célèbre chroniqueur qui rejoint Yann Barthès à la rentrée Quotidien : ce célèbre chroniqueur qui rejoint Yann Barthès à la rentrée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.