Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Disparition d’une star française du cinéma

Publié par Mia le 30 Mar 2022 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du petit écran est en deuil. La voix célébrissime de Hal dans la série Malcolm est décédée. Le comédien et doubleur Jean-Louis Faure était connu comme la voix française de Bryan Cranston (Hal), mais aussi Walter White dans Breaking Bad.

mort voix malcolm

>>> A lire aussi : Zendaya : son astuce hilarante pour se motiver à faire du sport

La série Malcolm : le doubleur de la voix de Hal est décédé

Triste nouvelle pour les fans de la série Malcolm, mais aussi pour les fans de Breaking Bad. Ce dimanche 27 mars 2022, le comédien et doubleur Jean-Louis Faure est décédé dans des circonstances étranges. Pour l’instant, ses agents et sa famille n’ont pas encore donné les causes du décès. Le doubleur de voix françaises était très connu pour sa voix atypique.

Il doublait notamment l’acteur Bryan Cranston qui jouait Hal dans Malcolm et Walter White dans Breaking Bad. Un talent perdu qui a lancé sa carrière dans les années 80. Un timbre de voix particulier, au rire communicatif et expressif, que vous n’entendrez donc plus dans des œuvres plus récentes.

En plus d’avoir prêté sa voix à l’illustre Hal dans Malcolm, il a également interprété Jeffrey Wright au cinéma (The Batman). Jean-Louis Faure était aussi la voix attitrée de Liam Cunningham (Game of Thrones), Ted Danson (Les Experts), et de Robert Wisdom (Prison Break).

La voix de Reese lui rend un bel hommage

Sur internet, c’est la douche froide. Hal ou encore Walter White étaient des personnages atypiques et caractéristiques. Et la voix française, très singulière, marquait les esprits. Sur Twitter, comme sur Instagram, des célébrités et internautes ont tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui a fait rire (et trembler) plusieurs générations.

« Il apportait une magie sur la voix de Bryan Cranston comme (très) peu arrivent à le faire… J’admirais son travail sur Breaking Bad qui restera l’une des plus belles VF… Et que dire de Malcolm… Tu vas nous manquer Jean-Louis Faure. Repose en paix », a notamment déclaré le comédien Donald Reignoux (voix française de Reese dans Malcolm) sur Twitter.

>>> A lire aussi : La maison de Friends est à vendre !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0