Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Game of Thrones : « La Montagne » remporte un combat de boxe historique (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 23 Mar 2022 à 7:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous souvenez sûrement de la mort sanglante d’Oberyn Martell dans la série Game of Thrones ? Eh bien l’auteur de ce crime, La « Montagne », est interprété par un véritable guerrier dans la vie de tous les jours. Hafþór Júlíus Björnsson est un sportif islandais de très haut niveau et il vient de nous le prouver une nouvelle fois.

>>> À lire aussi : Game of Thrones : Ce fan a construit un dragon de la série grandeur nature

Qui se cache derrière « La Montagne » dans Game of Thrones ?

Il est l’un des personnages les plus détestés de la série tant ses crimes sont abominables ! Mais saviez-vous que l’homme derrière le masque est un véritable sportif dans la réalité ? Hafþór Júlíus Björnsson, surnommé Thor Björnsson, en référence au Dieu de la mythologie nordique, est un sportif islandais de 33 ans, spécialisé dans les combats de force. En pesant plus de 136 kilos, il a obtenu à plus de dix reprises le titre d’homme le plus fort d’Islande.

Mais ses prouesses ne s’arrêtent pas là ! Il a également été élu homme le plus fort du monde en 2018 et a battu le record du monde de soulevé de terre en 2020 (il a soulevé une barre du sol qui pesait 501 kilos). Vous l’aurez compris, Hafþór Júlíus Björnsson, est un combattant exceptionnel ! Et si depuis quelques temps il s’est lancé dans la boxe anglaise, il a défié ce mois-ci le Britannique Eddie Hall, ancien détenteur du record du monde du soulevé de terre (500 kilos). Un match de boxe historique !

Game of Thrones Le Montagne

Il remporte le « match le plus lourd de l’histoire »

Hafþór Júlíus Björnsson a remporté le « match le plus lourd de l’histoire », ce samedi au Duty Free Tennis Centre de Dubaï. Face à celui que l’on surnomme « La Bête » (le boxeur britannique Eddie Hall), le match est rentré dans les annales, les deux champions pesant plus de 136 kilos chacun. Aux États-Unis, les catégories poids lourds commencent à 92 kilos.

Un combat titanesque qui a valu à « La Montagne » de remporter la « ceinture des Titans » à l’issue de 6 rounds, selon le site CBR.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à 68 ans

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0