Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Dominique Tapie ruinée : Jean-Louis Borloo fait de nouvelles révélations sur la femme de son ami (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 10 Fév 2022 à 20:00

Depuis ce jeudi 10 février, la veuve de Bernard Tapie, Dominique Tapie, fait la Une de Paris Match. Selon nos confrères, celle-ci serait ruinée après la mort de son époux. Et en effet, l’ancien ministre Jean-Louis Borloo et ami de ce dernier a confirmé les rumeurs. Pour lui, « on ne laisse pas tomber la femme d’un pote » et il compte bien l’aider à se sortir de ses difficultés financières. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Rugby, « Balance ton post », politique : Bernard Laporte dévoile tous ses salaires (vidéo)

Jean-Louis Borloo : « le respect de l’intimité du clan endeuillé »

D’après nos confrères de chez Paris Match, la veuve de Bernard Tapie serait ruinée. L’ancien ministre Jean-Louis Borloo et ami de celui-ci a effectivement confirmé les dires. Dominique Tapie serait donc effectivement en difficultés, notamment financières. En tant que grand ami de Bernard Tapie, Jean-Louis Borloo semble néanmoins veiller sur Dominique, alors la femme de son ami décédé. Pour lui, « le respect de l’intimité du clan endeuillé » est d’une grande importance.

La suite après cette publicité

« On ne laisse pas tomber la femme d’un pote » , a-t-il ainsi déclaré. Selon Jean-Louis Borloo, Dominique Tapie serait actuellement plus à l’aise au niveau de l’argent, et cela, grâce à lui. En effet, ce dernier lui a loué un appartement et lui aurait donné pas mal de billets. En même temps, s’il ne l’avait pas aidé, Dominique Tapie n’aurait aujourd’hui plus de toit sur la tête.

À lire aussi

Dominique Tapie dans la tourmente après la mort de Bernard Tapie

« Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu’à un moment donné, on va aller vers l’épreuve ultime qui est la mort, et pour moi ce n’est pas une catastrophe » , avait déclaré Bernard Tapie avant de mourir. Sa veuve applique aujourd’hui le même état d’esprit, elle ne baisse pas les bras. Dominique Tapie a cependant été dans une impasse pendant un moment, avant que son ami Jean-Louis Borloo ne l’aide. Elle n’est évidemment pas encore sortie d’affaire, ses soucis financiers ne sont pas encore totalement réglés.

La suite après cette publicité

Sur le plateau de C à vous ce mercredi soir, la journaliste Sophie des Déserts de Paris Match a justement révélé la situation au grand jour. Cette dernière a notamment confié que Dominique Tapie n’avait aucune idée de l’ampleur de ses dettes. Aujourd’hui, elle ne toucherait d’ailleurs qu’une maigre retraite, soit 450 euros. L’héritage familial s’élève à près de 300 millions d’euros, mais ses dettes avoisinent maintenant à presque 600 millions d’euros.

>>> A lire aussi : Patrick et Isabelle Balkany : Combien ont-ils déjà remboursé sur leur dette de 5,3 millions d’euros ?