« Elle n’était pas au courant de l’ampleur des dettes » : Dominique Tapie seule et ruinée depuis la mort de son mari, elle ne savait pas tout…
Décédé d’un double cancer de l’estomac et de l’Å“sophage, Bernard Tapie a transmis ses dettes à sa femme. Désormais, sa veuve est « seule et ruinée ». Voici ce que l’on sait sur son train de vie.
TF1
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : Sa fille, Sophie, prend une très grande décision après sa mort
Bernard Tapie était criblé de dettes
La vie de Dominique Tapie est devenue un enfer depuis la mort de son mari le 3 octobre dernier. La veuve de l’homme d’affaires doit désormais rembourser la dette qu’il lui a laissée. D’après Paris Match, suite à l’affaire du Crédit lyonnais, elle est dans l’obligation de restituer pas moins de 600 millions d’euros puisqu’elle a été condamnée solidairement en 2015.
À lire aussi
De fait, l’épouse du défunt serait « seule et ruinée », selon l’avocat de Bernard Tapie, Hervé Temime. Dominique Tapie vit aujourd’hui dans une situation précaire, puisqu’elle a dû vendre ses biens et n’a « même plus de quoi payer l’abonnement du téléphone ». La veuve est même dans l’obligation de déménager d’ici à la fin février, puisque son mari a vendu l’hôtel de Cavoye rue des Saint-Pères à François Pinault sans l’informer.
>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : ces nouvelles dettes qui viennent d’être dévoilées…
La femme de Bernard Tapie ne connaissait pas l’ampleur de ses dettes
Ce 9 février, la journaliste à l’origine de cette enquête, Sophie des Déserts explique l’affaire dans C à Vous : « Je pense qu’elle n’était pas au courant de l’ampleur des dettes après la disparition de son mari, jusqu’au bout il a pensé qu’il aurait inversé le cours de la justice, il attendait ce jugement pénal dont il espérait beaucoup et il est décédé 48 heures avant ».
À lire aussi
Invitée sur Europe 1, elle explique la suite des événements : « comme le laisse penser les choses, la famille va renoncer à la succession. Mais il y aura donc toujours 250 à 300 millions d’euros à rembourser, même avec les actifs de la succession qui partiront. C’est absolument vertigineux ».
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : l’héritage empoisonné laissé à sa famille