Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kylian Mbappé en guerre avec le PSG ? Certains souhaitent bien son départ !

Publié par Hannah Maline le 13 Juil 2023 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis quelques semaines, tout le monde se demande où va aller le footballeur Kylian Mbappé. Va-t-il rester dans son club, le PSG ? Va-t-il accepter la proposition du Real Madrid ? Le principal concerné n’a pas encore donné de réponse. Néanmoins, il semblerait que tout ne se présente pas bien dans son équipe actuelle…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé en couple avec Kendall Jenner ? Cette vidéo qui affole la toile

Kylian Mbappé n’a jamais été aussi proche de la porte de sortie. Le meilleur buteur de la Ligue 1 a signifié par écrit son désir de partir. Il précise notamment qu’il ne lèvera pas l’option sur sa troisième année dans le club parisien.

Rappelons qu’en mai 2022, le sportif a prolongé au PSG en signant un contrat très alléchant de plusieurs millions d’euros. Seulement, la troisième année de contrat n’était qu’optionnelle.

La suite après cette publicité

Sans surprise, le Real s’est empressé de lui faire une proposition. Ce n’est pas l’unique club à vouloir récupérer le footballeur de 24 ans, puisqu’il est également dans le viseur de plusieurs cadors anglais.

Un salaire divisé par deux

Kylian Mbappé est devenu extrêmement populaire en très peu de temps. Véritable as du football, plus d’un club se battrait pour le compter parmi leurs membres.

La suite après cette publicité

Et son salaire le prouve ! En effet, le sportif parisien touche plus de 72 millions d’euros par an. Une jolie somme qui fait de lui le footballeur le mieux payé en Europe.

Une fois avoir fait clairement savoir son envie de partir du PSG, Kylian Mbappé envisagerait de poursuivre sa carrière auprès du célèbre club espagnol, le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Cependant, les dirigeants parisiens ne veulent pas le voir partir libre. Le prix de son départ ne se négociera pas à moins de 200 millions d’euros.

Reste donc à savoir si le club espagnol fera les démarches nécessaires cet été ou attendra l’année prochaine pour le récupérer. Dans le cas de Kylian Mbappé, un an suffit à le récupérer sans indemnité de transfert à débourser.

Les dirigeants madrilènes, de leur côté, proposeraient un salaire annuel de 25 millions d’euros. Des primes seraient assorties à ce joli montant, pouvait ainsi grimper jusqu’à 35 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Une belle somme, mais bien inférieure à celle perçue dans son club parisien.

À lire aussi : Kylian Mbappé : qu’a-t-il fait lors de son séjour au Cameroun ?

« Le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière »

La suite après cette publicité

Si Kylian Mbappé reste très mystérieux sur sa décision pour son futur, d’autres personnes n’ont pas leur langue dans leur poche. C’est le cas de Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint Germain.

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Leonardo n’est pas très tendre avec le meilleur buteur de la Coupe du monde avec l’équipe de France. D’après son discours, Kylian Mbappé n’a plus rien à faire dans l’équipe.

« Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière » , explique-t-il. Selon lui, le footballeur bondynois n’est pas une plus-value pour le PSG et est loin d’être indispensable.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

« Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Avec son comportement, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore capable de guider vraiment une équipe » , poursuit-il.

La suite après cette publicité

« Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui » , balance Léonardo.

Un discours qui ne va sans doute pas plaire à celui qui a été nommé capitaine des Bleus, ni à sa maman qui porte aussi la casquette de manager.

À lire aussi : Kylian Mbappé : sa folle soirée avec Kim Kardashian, Jay-Z et Leonardo DiCaprio