Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kylian Mbappé : cette grande décision prise par le joueur du PSG, le club ne s’en remet pas

Publié par Léa Lecuyer le 13 Juin 2023 à 12:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 12 juin 2023, Kylian Mbappé a suscité la surprise de son club en lui adressant une lettre pour l’informer de son souhait de ne pas activer l’option d’une année supplémentaire de son contrat. Un acte que le PSG semble avoir du mal à digérer.

À lire aussi : « Je n’étais pas heureux » : Messi tacle le PSG avant de filer à l’Inter Miami

Un courrier qui ne passe pas

Les rumeurs circulaient et pourtant beaucoup ne voulaient pas y croire. Depuis lundi 12 juin 2023, le champion du monde de football a officialisé son départ du Paris Saint-Germain à travers une lettre indiquant qu’il ne lèverait pas l’option d’un an dans son contrat prolongé durant l’été 2022.

Mais si cette éventualité était toutefois automatiquement annulée à partir du 1er août sans retour de sa part, la démarche de Kylian Mbappé aurait pour objectif de faire pression sur ses dirigeants à l’occasion du prochain mercato.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si le joueur sera donc libre de partir en juin 2024, ce dernier pourra cependant passer un accord avec un nouveau club dès le 1er janvier de la même année. Une vraie secousse pour le PSG qui ne s’attendait pas à ce retournement de situation.

Le PSG est choqué par Kylian Mbappé

À lire aussi : PSG : Christophe Galtier viré, cette indemnité XXL qu’il va toucher

Le PSG lui mettra-t-il des bâtons dans les roues ?

Alors que le club envisageait la prolongation de KM7, notamment avec la mise en place de cette année optionnelle, le footballeur lui donne aujourd’hui du fil à retordre.

D’après RMC Sport, « la date limite de renouvellement ou non-renouvellement jusqu’en 2025 est maintenant fixée au 31 juillet prochain » . Une marge temporelle durant laquelle les deux parties auront la possibilité de poursuivre les discussions en cours sur le sujet.

Dans le cas où sa décision de partir du club prendrait forme dans la réalité, le PSG a toutefois prévu de faire face à cette crise en mettant en place des solutions d’urgence pour 2025. Il serait notamment question de vendre Kylian Mbappé dès cet été.

Le club reste, en revanche, très choqué par le comportement du sportif. Dans un article publié ce mardi, le Telegraph a affiché la déception du PSG face à cette situation.

À lire aussi : Kylian Mbappé : Il fait une grosse déclaration sur son avenir au PSG !