Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Je n’étais pas heureux » : Messi tacle le PSG avant de filer à l’Inter Miami

Publié par Victor Adan Vergara le 08 Juin 2023 à 13:07

Lionel Messi a décidé d’accorder une interview à des médias espagnols. Le footballeur est revenu sur le choix de son nouveau club, mais aussi son expérience vécue à Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en garde pas un super souvenir.

À lire aussi : Messi déclenche une émeute devant un restaurant

Lionel Messi file à l’Inter Miami

La fin de saison est là, et Lionel Messi devait se trouver un nouveau club. En effet, il a décidé de ne pas continuer avec le Paris Saint-Germain. L’Argentin avait le choix entre trois clubs ! Soit il rentrait au bercail à Barcelone, soit il acceptait l’argent de l’Arabie Saoudite ou bien, il s’envolait aux États-Unis en signant à l’Inter Miami.

Des hauts dirigeants du club d’Al-Hilal ont même fait le déplacement ce dimanche à Paris pour tenter de persuader Lionel Messi. Cependant, malgré son récent voyage en Arabie Saoudite, la proposition n’a pas emballé la légende du ballon rond. Il ne rejoindra donc pas le championnat où évoluent Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Alors pourquoi pas choisir son club formateur, le FC Barcelone ? Du côté de l’Arabie Saoudite, ils ont l’argent. Du côté du club catalan, ils ne l’ont pas. Et c’est ça le problème. Ce sont ces raisons qui ont fait capoter le retour de Messi en Espagne.

Lionel Messi football psg inter miami barcelone arabie saoudite sport

Ce mercredi 7 juin, le champion du monde 2022, a annoncé qu’il allait s’engager avec l’Inter Miami. Ainsi, dès la saison prochaine, il jouera sous les couleurs du club appartenant à David Beckham.

À Diario Sport et Mundo Deportivo, il affirme : « J’ai décidé que j’allais à Miami, je n’ai pas [un accord] conclu à 100 %, ou peut-être qu’il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre chemin là-bas » .

Il souligne : « C’est le moment d’aller en MLS vivre le football d’une manière différente » .

À lire aussi : Lionel Messi : la somme astronomique qu’il a dépensée pour ses tatouages

À Paris, l’Argentin n’était « pas heureux »

Dans cette même interview, le septuple Ballon d’Or est revenu sur ses deux saisons au PSG. Il quitte notamment le club avec un « sentiment mitigé » .

Les supporters parisiens l’ont montré ce samedi, lors du dernier match de la saison du PSG, ils ne garderont pas un bon souvenir de Leo Messi dans leur club. L’attaquant a été copieusement sifflé.

Lionel Messi football psg inter miami barcelone arabie saoudite sport

Le sportif souligne que sa première saison « a été très difficile (…) pour différentes raisons » . Vient ensuite les six premiers mois de sa seconde saison où il s’est « senti très bien » et « très à l’aise » . Au milieu de cette saison a eu lieu la Coupe du monde.

Lionel Messi souligne : « Cela a beaucoup conditionné la saison. J’espérais finir autrement, mais bon. Ça a été deux années difficiles pour moi en général » . Il l’affirme : « Je n’étais pas heureux. Cela affectait ma vie de famille. Mais elles sont derrière moi maintenant » .

Le choix de l’Inter Miami, c’est aussi le choix d’être plus proche de ses enfants. À Paris, il a « raté beaucoup de choses de leur vie » . Il allait moins les chercher à l’école, partageait moins d’activités avec eux. Le choix de la famille et de sa stabilité a motivé sa décision finale.

À lire aussi : PSG : Christophe Galtier viré, cette indemnité XXL qu’il va toucher

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.