Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Christophe Galtier viré, cette indemnité XXL qu’il va toucher

Publié par Victor Adan Vergara le 07 Juin 2023 à 18:30

C’est fait, le PSG s’est séparé de Christophe Galtier. Arrivé le 5 juillet dernier, l’entraineur français a été remercié et licencié. Le tacticien de 56 ans n’aura tenu qu’une seule année. Combien va-t-il toucher en indemnité de départ ?

À lire aussi : PSG : Neymar, poussé vers la sortie ? 

Des résultats très décevants pour le PSG

Une seule petite année pour Christophe Galtier. Comme Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel ou Unaï Emery, le Français a été remercié avant la fin de son contrat. Ça tourne souvent sur le banc parisien. Christophe Galtier était, en effet, le septième entraineur du club depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

Il y a un an, l’ancien coach de l’OGC Nice était arrivé avec de l’ambition. Lors de sa présentation au Parc des Princes, il affirmait : « Je mesure la responsabilité de faire en sorte que le PSG fasse une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, c’est que j’en suis capable » .

christophe galtier psg argent indemnités contrat football paris france

Au final, résultat des courses, une seule petite Ligue 1 remportée avec un pauvre point d’avance sur le RC Lens. Du côté des déconvenues, une élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich et une élimination en Coupe de France par l’OM. Heureusement, pour les supporters du PSG, une bonne nouvelle vient de tomber : Kylian Mbappé a affirmé rester pour une saison de plus.

Après une saison dans la capitale, l’entraineur plie bagage. C’est Luis Campos qui lui a annoncé la nouvelle. Sa prochaine destination ? On ne sait pas encore…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Lionel Messi : la somme astronomique qu’il a dépensée pour ses tatouages

Christophe Galtier et ses problèmes extra-sportifs

Du côté extra-sportif, l’année a aussi été mouvementée pour Christophe Galtier. L’affaire du char à voile, le supposé racisme à Nice, ou le départ prématuré de Messi… Autant de raisons qui ont motivé les dirigeants du Paris Saint-Germain à se séparer de leur coach.

Qui va le succéder ? Pour l’instant, trois noms reviennent sur la table. Celui du jeune Allemand, Julian Nagelsmann, l’ancien sélectionneur de la Roja, Luis Enrique et le coach du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.

julian nagelsmann entraineur bayern munich psg football

Combien va toucher Christophe Galtier en indemnités ?

Chaque année, le PSG débourse des sommes astronomiques pour dédommager les entraineurs qu’ils virent. Par exemple, Pochettino a touché 10 millions d’euros, Tuchel 7 millions et Unaï Emery 12 millions.

Comme ses prédécesseurs, Christophe Galtier va toucher des indemnités de licenciement. Le natif de Marseille s’était engagé jusqu’en juin 2024. Il est viré de son poste un an avant la fin de son contrat.

christophe galtier psg argent indemnités contrat football paris franc

Selon L’Équipe, il touchait un salaire de 660 000 euros bruts mensuels. Pour le dédommagement, le PSG va devoir débourser près de 8 millions d’euros. Une somme folle, mais qui n’atteint pas celle perçue par Laurent Blanc, 22 millions d’euros !

À lire aussi : Zidane bientôt entraîneur du PSG pour remplacer Christophe Galtier ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.