Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je témoignerai devant la police » : nouveau rebondissement dans l’affaire Christophe Galtier

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Avr 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Christophe Galtier bat son plein. Du côté de l’OGC Nice, les langues commencent à se délier et l’entraîneur du PSG nage en pleine polémique.  

La suite après cette publicité

À lire aussi : Hakimi mis en examen : Le joueur dénonce une tentative de racket

Les affaires extra-sportives s’enchaînent du côté du club parisien. Il ne se passe en effet pas une semaine sans que le PSG ne se retrouve au cœur d’une polémique. Outre les joueurs stars à l’exemple d’Achraf Hakimi, l’entraîneur Christophe Galtier fait aussi parler de lui. Pour rappel, les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina ont révélé une information compromettante à son sujet. Il s’agit d’un e-mail accusateur envoyé par Julien Fournier au directeur du club niçois, Dave Brailsford.

« C’est une équipe de racailles où il n’y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de noirs et de musulmans »

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Depuis, le coach du PSG tente tant bien que mal de redorer sa réputation. Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur de 56 ans a tout nié en bloc. Toutefois, une enquête est en cours et le journal L’Equipe vient de dévoiler une information de taille. La prise de parole des Niçois va peser sur la balance et il faut bien l’avouer : celle-ci ne joue pas en faveur du quinquagénaire.

« Il n’y a rien de faux »

La suite après cette publicité

Les supporters parisiens ne savent plus où donner de la tête. Au Paris Saint-Germain, la situation est en effet particulièrement difficile. Les résultats ne sont notamment pas au rendez-vous. Kylian Mbappé & co enchaînent les défaites. Ils n’ont pas fait le poids face au Bayern Munich en Champions League. Autant dire que la saison est un fiasco.

Pour ne rien arranger, l’arrivée de Christophe Galtier n’est pas vue d’un très bon œil par une partie des supporters du club de la capitale. L’entraîneur est originaire de Marseille, l’OM reste pourtant l’éternel rival du PSG. Et comme si cela ne suffisait pas, il ne sait pas vraiment se défendre face à la presse. Les déplacements en avion de l’équipe avaient beaucoup agacé les associations écologistes.

Depuis le 11 avril dernier, le club parisien se retrouve, une fois de plus, dans la tourmente. Là encore, le coach marseillais fait parler de lui. Il y a fort à parier que la situation ne va pas s’arranger de sitôt. La preuve ? Une source anonyme a fait des révélations auprès du journal L’Equipe. Les accusations de comportements discriminatoires de la part de Galtier seraient apparemment fondées.

La suite après cette publicité

« Il n’y a rien de faux dans ce que j’ai lu dans ce mail. Nous sommes plusieurs à avoir entendu par exemple qu’il voulait que l’équipe ressemble plus à la ville (…) Je témoignerai devant la police parce qu’il faut faire éclater la vérité. Ça doit sortir, ça sortira. Sur ce type de sujet, je refuse qu’on en parle pendant quelques jours et que dans deux mois, ce soit oublié »

À lire aussi : « Il se prend pour Jeanne d’Arc » : Kylian Mbappé en prend violemment pour son grade

La suite après cette publicité

Christophe Galtier en mauvaise posture

Les dirigeants du PSG ne sont pas les seuls à trembler. Bien que Christophe Galtier ne cesse de clamer son innocence, il ne serait pas vraiment serein. Selon les informations relayées, il aurait passé des coups de fil à quelques contacts à l’OGC Nice. De son côté, l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi, président du club parisien, aurait interrogé certains anciens joueurs du Marseillais. Apparemment, la tension est à son comble.

À lire aussi : Ramadan dans le Football : Samir Nasri pousse un coup de gueule

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.