Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lionel Messi : la somme astronomique qu’il a dépensée pour ses tatouages

Publié par Hannah Maline le 14 Mai 2023 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme beaucoup de footballeurs, Lionel Messi raffole des tatouages. Au fil de sa carrière, le numéro 30 du PSG a multiplié les inscriptions à l’encre indélébile sur sa peau. Le moins qu’on puisse dire est que le sportif argentin n’hésite pas à payer le prix fort pour ses modifications corporelles.

À lire aussi : Lionel Messi lourdement sanctionné par le PSG après son voyage sans autorisation

La suite après cette publicité

Âgé de 35 ans, Lionel Messi est à un tournant majeur de sa carrière. Dans les prochaines semaines, le joueur de football prendra une nouvelle décision pour son avenir dans ce milieu. Après avoir fait un long chemin au FC Barcelone, l’Argentin a rejoint le Paris-Saint-Germain en 2021.

Néanmoins, les deux saisons qui ont suivi ont été assez mitigées. Il pourrait bientôt inscrire un troisième club à son palmarès.

Lionel Messi
La suite après cette publicité

Même si de nombreux fans pensent que le joueur, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, pourrait revenir aux sources, une autre option s’offre à lui. En effet, le club d’Al-Hilal en Arabie saoudite offre un véritable pont d’or au footballeur. Le salaire estimé s’élève à plus de 400 millions d’euros par an pour le père de trois garçons. Cette option est donc difficilement refusable.

Lionel Messi, un homme riche

Le salaire annuel du rival de Cristiano Ronaldo s’élève à plusieurs millions d’euros. Il touche de l’argent de son contrat au PSG, grâce à ses performances lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec le club argentin, ainsi qu’avec ses nombreux sponsors. 

La suite après cette publicité

Lionel Messi est à ce jour le deuxième footballeur du monde à toucher le salaire le plus important, derrière Kylian Mbappé. Pour la saison 2022-2023, il aurait remporté 120 millions d’euros

L’argent qu’il touche avec son contrat au PSG s’élève à 65 millions d’euros. Sur le plan des sponsors, ses collaborations avec les marques lui rapportent 55 millions d’euros.

D’après diverses estimations, la fortune de la star argentine serait estimée à 600 000 millions d’euros. Le joueur du PSG vivrait dans une demeure d’une valeur de 8 millions de dollars. Il possède plusieurs voitures de plusieurs millions de dollars également. 

La suite après cette publicité

Lionel Messi a investi les sommes qu’il gagne chaque année dans du patrimoine immobilier, ce qui lui permet de jouir d’une fortune grandissante au fil du temps.

À lire aussi : Lionel Messi : A quoi ressemble sa luxueuse maison de Neuilly-sur-Seine ?

La fortune dépensée dans les tatouages

La suite après cette publicité

Le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions n’est pas qu’un amoureux du football, mais aussi des tatouages. Il a par ailleurs immortalisé le tout en un pour son dernier tatouage : le logo du FC Barcelone sur le bas de sa jambe gauche.

Connue pour avoir le corps de plus en plus recouvert de tatouages, la star du football n’a pas hésité à dépenser une petite fortune pour la réalisation de certains d’entre eux. Le champion du monde aurait dépensé 30 000 dollars uniquement pour remplir son bras droit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

La suite après cette publicité

Et pour cause, dix tatouages au total sont inscrits entre l’épaule et le poignet de Lionel Messi. Un méli-mélo composé d’une fleur de lotus, un rosaire de la forme de Rosario, une représentation du Christ, un vitrail d’une cathédrale, une couronne, une carte de l’Amérique du Sud et de l’Europe, l’œil de sa compagne, une horloge, des fleurs oranges ainsi qu’une rose rouge. 

Une somme colossale, mais quand on s’appelle Lionel Messi, on peut visiblement se le permettre ! Les fans de football ont conscience que le pied gauche de l’Argentin vaut de l’or, mais ils étaient bien loin de s’imaginer que son bras droit n’en valait pas moins.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé : derrière une image d’enfant gâté, c’est un sportif TRÈS généreux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo